Samedi 24 avril, à l’étang du parc de loisirs de Frégeneuil, situé à Angoulême, un pêcheur a remonté une énorme carpe de 18 kg, qu’il a relâchée peu après.
C’est une prise exceptionnelle pour Fabrice Victor, un pêcheur angoumoisin de 46 ans. En effet, ce samedi vers 16 h 30, à l’étang du parc de loisirs de Frégeneuil, une solide carpe miroir de 18 kg a mordu à son hameçon.
« C’est une belle bébête », a réagi ce passionné de pêche, qui a réalisé sa « plus belle prise », a rapporté Charente libre.
Angoulême : il pêche (puis relâche) une carpe miroir de 18 kg : https://t.co/C8Zo3KVSvM pic.twitter.com/LmPiSvkuGx
— une minute (@uneminute3) April 27, 2021
Fier de sa pêche, et après une photo, Fabrice a ensuite relâché la carpe.
Pour les autres pêcheurs du coin, ce week-end a également été marqué par l’ouverture du brochet. Une pêche possible grâce à la Fédération nationale de la pêche en France (FNPF), qui a obtenu une dérogation de déplacement avec l’extension de la limite de déplacement, initialement de 10 km, à l’ensemble du département de résidence ou à 30 km dans un département voisin.
Angoulême : il pêche (puis relâche) une carpe miroir de 18 kg https://t.co/mZWJk9eDnx
— Charente Libre (@charentelibre) April 26, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.