Appel à témoins après la découverte du corps sans vie d’une jeune femme sur une plage près de Saint-Malo

Par Suzanne Durand
3 février 2020 10:09 Mis à jour: 3 février 2020 10:09

Découverte macabre sur la plage de Saint-Briac-sur-Mer en Ille-et-Vilaine. Le corps sans vie d’une jeune femme gisait sur le sable.

D’après 20 minutes, le corps sans vie d’une jeune femme d’environ une trentaine d’années a été trouvé dans la matinée du dimanche 2 février sur la plage de la petite Salinette à Saint-Briac-sur-Mer, près de Saint-Malo. C’est un promeneur qui l’a découverte et qui a alerté les gendarmes.

1,60m, cheveux foncés, yeux bleus foncés

La victime était en maillot de bain, reposant sur le sable. Selon la gendarmerie, « elle est susceptible de s’être baignée sur une des plages d’Ille-et-Vilaine ou des Côtes-d’Armor ».

Sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de la victime. Cette jeune femme mesure environ 1,60 m, cheveux noir et/ou marron foncée, yeux bleu foncé, vert ou marron clair, portait un maillot de bain d’une pièce de couleur noire.

Appel à témoins lancé

Une brigade cynophile et un hélicoptère ont été dépêchés sur les lieux. Aucun effet personnel n’a été retrouvé sur la plage. La gendarmerie de Pleurtuit a lancé un appel à témoin afin d’identifier la victime.

Les causes du décès restent encore inconnues. « De nombreuses constatations très fouillées ont été menées sur place. Nous ne privilégions aucune hypothèse », a indiqué le capitaine de gendarmerie Emmanuel Aubry.

Toute personne qui aurait croisé cette jeune femme ou qui disposerait d’informations pour l’identifier est invitée à contacter la gendarmerie de Pleurtuit au 02 99 88 41 42 ou par courriel bta.pleurtuit@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.