Appel à témoins après la découverte du corps sans vie d’une jeune femme sur une plage près de Saint-Malo

Photo: Facebook : Gendarm'ania
Découverte macabre sur la plage de Saint-Briac-sur-Mer en Ille-et-Vilaine. Le corps sans vie d’une jeune femme gisait sur le sable.
D’après 20 minutes, le corps sans vie d’une jeune femme d’environ une trentaine d’années a été trouvé dans la matinée du dimanche 2 février sur la plage de la petite Salinette à Saint-Briac-sur-Mer, près de Saint-Malo. C’est un promeneur qui l’a découverte et qui a alerté les gendarmes.
1,60m, cheveux foncés, yeux bleus foncés
La victime était en maillot de bain, reposant sur le sable. Selon la gendarmerie, « elle est susceptible de s’être baignée sur une des plages d’Ille-et-Vilaine ou des Côtes-d’Armor ».
Sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de la victime. Cette jeune femme mesure environ 1,60 m, cheveux noir et/ou marron foncée, yeux bleu foncé, vert ou marron clair, portait un maillot de bain d’une pièce de couleur noire.
Appel à témoins lancé
Une brigade cynophile et un hélicoptère ont été dépêchés sur les lieux. Aucun effet personnel n’a été retrouvé sur la plage. La gendarmerie de Pleurtuit a lancé un appel à témoin afin d’identifier la victime.
Les causes du décès restent encore inconnues. « De nombreuses constatations très fouillées ont été menées sur place. Nous ne privilégions aucune hypothèse », a indiqué le capitaine de gendarmerie Emmanuel Aubry.
Toute personne qui aurait croisé cette jeune femme ou qui disposerait d’informations pour l’identifier est invitée à contacter la gendarmerie de Pleurtuit au 02 99 88 41 42 ou par courriel bta.pleurtuit@gendarmerie.interieur.gouv.fr.
Articles actuels de l’auteur









