Logo Epoch Times

Attaque au couteau: Emmanuel Macron et son épouse au chevet d’enfants blessés

top-article-image

Photo: BENOIT LAGNEUX/POOL/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le président Emmanuel Macron et son épouse se rendent vendredi au chevet des enfants blessés la veille par une attaque au couteau qui a causé un choc dans le pays comme à l’étranger et dont l’auteur doit subir un examen psychiatrique.
Les quatre enfants « ont tous pu être opérés, ils sont sous surveillance permanente médicale et leur état est stable », a indiqué vendredi la Première ministre Élisabeth Borne en déplacement à Salon-De-Provence. « On est dans le temps de l’émotion, on est encore dans le temps des soins pour ces petits enfants, j’invite chacun à faire preuve de dignité dans ces circonstances », a ajouté Élisabeth Borne, qui s’était rendue la veille à Annecy.
Le porte-parole du gouvernement français Olivier Véran avait indiqué un peu plus tôt vendredi que deux des quatre enfants blessés étaient toujours en « urgence vitale ». « De ce que je sais, il y aurait encore deux enfants qui seraient considérés en urgence absolue, en urgence vitale », a-t-il déclaré en précisant que « des interventions chirurgicales ont été réalisées ».
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte sont arrivés vendredi à Grenoble où sont hospitalisés trois des quatre enfants blessés, a constaté un journaliste de l’AFP. Le président français et son épouse veulent être aux « côtés des victimes et de leurs familles ainsi que de l’ensemble des personnes qui, à Annecy, ont contribué à leur apporter aide et soutien », a indiqué l’Élysée.
Parmi les quatre enfants blessés, l’un est Britannique et un autre est Néerlandais. Agés de 22 à 36 mois, les enfants ont été transférés à Genève et à Grenoble après des premiers soins sur place.