Au lieu de fêter son anniversaire, une adolescente prépare à manger pour les personnes dans le besoin avec toute sa famille

Par La Gran Epoca
29 août 2019 20:08 Mis à jour: 29 août 2019 20:08

Les gens qui ont le don d’aider leur prochain sont appréciés pour leur bonté de cœur, mais si cette personne est une adolescente qui préfère sacrifier les fêtes, les promenades ou les voyages, elle a beaucoup plus de mérites. C’est le cas de cette jeune fille qui, pour ses 15 ans, a choisi de partager avec les plus démunis au lieu de faire une grande fête d’anniversaire.

En Amérique latine, la fête d’anniversaire des 15 ans d’une jeune fille est une tradition bien ancrée dans les mœurs, et les parents dépensent parfois de grosses sommes d’argent pour célébrer le passage de leur fille adolescente au statut de femme.

Maria Jimena, originaire du Salvador, a eu 15 ans le 30 novembre 2018. Normalement, à cet âge, une adolescente rêveuse s’attend habituellement soit à une fête avec une belle robe, soit à un voyage ou bien un cadeau pour l’occasion. Mais cette jeune fille a surpris ses parents lorsqu’elle les a informés de ce qu’elle demandait pour son anniversaire.

Maria a expliqué que ses parents lui ont offert deux options pour ses quinze printemps : la fête traditionnelle des 15 ans ou encore un voyage. Bien qu’elle ait pu s’imaginer dans une belle robe de bal rose entourée de sa famille et de ses amis, son désir d’aider les autres a pris le dessus, rapporte le quotidien El Salvador.

Elle a partagé sa journée d’anniversaire avec sa famille et ses amis, à la différence qu’au lieu de recevoir des cadeaux, elle a demandé à tous de l’aide pour préparer 500 tamales (un plat typique de son pays, enroulé en portions individuelles dans des feuilles de bananier) pour les donner ensuite aux mères de famille dont les enfants se trouvent à l’hôpital pour enfants Benjamin Bloom, situé dans la capitale du pays, San Salvador.

Un désir altruiste

« Dans sa première année [de vie], mon petit frère a eu plusieurs problèmes de santé, entrant et sortant de l’hôpital Bloom [lui a dit sa mère] et il y avait des jours où il n’arrivait pas à dormir ni à manger et [ma mère] voyait beaucoup de mères qui n’avaient pas assez d’argent pour acheter des couches ou de la nourriture pour leur bébé », a déclaré María Jimena dans une interview avec le journal.

Pour réaliser son souhait, elle a réussi à contacter Lorena Alegría, qui distribue des repas dans les hôpitaux depuis des années.

Avec l’aide de Lorena, elle est allée livrer les tamales appétissants, faits avec beaucoup d’amour, à toutes ces familles qui attendaient la guérison ou prenaient soin d’un membre de leur famille à l’hôpital.

C’est ainsi que cette jeune fille a passé la soirée de son anniversaire.

« J’ai publié les photos parce que c’est un acte digne d’admiration. Elle a échangé sa fête de 15 ans afin d’aider les gens, et c’est quelque chose qu’il faut partager pour inspirer davantage de gens », assure Lorena.

Les réactions dans les réseaux sociaux ne tardent pas à arriver

L’une des équipes qui a reconnu l’acte altruiste de cette jeune fille est le service des pompiers El Salvador, qui a publié sur son compte Twitter un beau message à Maria Jimena, disant : « Notre reconnaissance à la grande solidarité de Maria Jimena, son empathie est admirable, nous la félicitons pour son action et pour ses 15 ans, félicitations à ses parents pour l’avoir soutenue dans ses souhaits. »

Il y a eu beaucoup de gens qui, à travers cette belle expérience, ont donné leur avis sur les réseaux sociaux. Cela a vraiment motivé et enchanté beaucoup de personnes qu’une fille de cet âge ait demandé ce cadeau d’anniversaire désintéressé.

« Je veux vous remercier pour ce que vous avez fait, ma fille est hospitalisée au BLOOM et grâce à votre collaboration de nombreuses mamans ont mangé. Que Dieu vous bénisse infiniment. Vous avez été une bénédiction pour beaucoup d’entre nous qui sommes ici », a exprimé une internaute.

« Que Dieu bénisse cette jeune fille pour son acte de générosité », a ajouté un autre utilisateur des médias sociaux.

Ses parents ont certainement joué un rôle fondamental dans l’éducation de Maria Jimena. Cependant, les parents sont souvent surpris par les décisions de leurs enfants, et cette histoire en est un exemple. Le père de cette jeune fille, M. Axel R., a dit quelques mots émouvants à sa fille, qui les a écoutés la larme à l’œil :

« Je suis très fier, non pas de ce que nous avons fait, mais de ce que tu as réalisé, de ce magnifique exemple que tu nous as donné à nous tous, je t’aime beaucoup. »

Cet acte de générosité d’une jeune fille de 15 ans nous rappelle que faire passer le bien-être des autres avant le nôtre est une merveilleuse expression d’amour pour nos semblables. La vie te rendra certainement ce grand geste de compassion, Maria Jimena !

Regardez l’interview complète ci-dessous :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.