Au Vietnam, les agriculteurs luttent pour écouler des milliers de tonnes de litchis
Au Vietnam, l'un des plus grands exportateurs de litchis au monde, la récolte bat son plein. Mais les agriculteurs ont le plus grand mal à écouler leur production à l'international, les frontières restant fermées à cause de la pandémie, et les prix sont en berne.

-Les agriculteurs vietnamiens arrivent avec des litchis récoltés pour les vendre aux commerçants nationaux sur un marché de gros du district de Luc Ngan dans la province de Bac Giang au Vietnam le 9 juin 2020. Photo de Manan VATSYAYANA / AFP via Getty Images.
Au Vietnam, l’un des plus grands exportateurs de litchis au monde, la récolte bat son plein. Mais les agriculteurs ont le plus grand mal à écouler leur production à l’international, les frontières restant fermées à cause de la pandémie, et les prix sont en berne.
Les acheteurs étrangers absents

-Le 9 juin 2020, des agriculteurs vietnamiens transportent des litchis récoltés pour les vendre à des commerçants nationaux dans un marché de gros du district de Luc Ngan, dans la province de Bac Giang au Vietnam. -Photo de Manan VATSYAYANA / AFP via Getty Images.
100.000 tonnes de litchis frais chaque année

Articles actuels de l’auteur









