Auvergne : un enfant de quatre ans tire accidentellement avec un fusil de chasse et blesse grièvement son père

Illustration.
Photo: JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP via Getty Images
Un enfant de quatre ans a tiré accidentellement sur son père avec un fusil de chasse dimanche à Cournon d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, le blessant grièvement, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
« L’enfant était avec son père en voiture, ils se sont arrêtés pour discuter avec des amis chasseurs et dans des conditions qui restent à déterminer, l’enfant a tiré avec le fusil de chasse de l’un des chasseurs et atteint son père au pied », a relaté une source policière, confirmant une information du quotidien La Montagne.
« Toutes les règles de sécurité n’ont pas été respectées »
« Toutes les règles de sécurité n’ont pas été respectées », a ajouté cette source. Lui-même chasseur, le père de famille a dû être amputé, a précisé Dominique Busson, président de la Fédération départementale des chasseurs du Puy-de-Dôme.
Selon lui, les faits se sont déroulés lors d’un rassemblement de chasseurs, au cours d’une pause. « Quand on discute entre chasseurs, on décharge son arme, ce qui n’a pas été fait », a-t-il déploré. Le petit garçon a été conduit dans une unité pédopsychiatrique pour une consultation.
Une enquête, confiée au commissariat de Clermont-Ferrand, est en cours, a précisé le parquet de la ville, l’objectif étant « de savoir comment et pourquoi un enfant de quatre ans s’est retrouvé à manipuler un fusil de chasse chargé ».

Articles actuels de l’auteur









