Aux États-Unis, un homme est arrêté après avoir allumé au moins 7 feux de broussailles le long d’une autoroute dans l’Oregon

18 septembre 2020 14:53 Mis à jour: 18 septembre 2020 14:54

Aux États-Unis, un homme de l’Oregon a été arrêté après avoir admis avoir allumé un feu de broussailles le long d’une autoroute, selon la police. Les feux de broussailles brûlent de grandes étendues le long de la côte ouest du pays.

L’homme a ensuite avoué avoir allumé six autres feux.

Domingo Lopez Jr, 45 ans, a été arrêté le 13 septembre après-midi après que des témoins ont affirmé qu’il avait mis le feu à des herbes le long de l’autoroute inter-États 205 avec ce qui semble être un cocktail Molotov, selon un rapport du bureau de la police de Portland.

Domingo Lopez a admis avoir allumé le feu, et il a été inculpé pour incendie inconsidéré et inconduite au second degré, selon le rapport. Il a ensuite été libéré de prison.

L’outil utilisé par Domingo Lopez pour allumer le feu le 13 septembre. Ce dernier doit subir un examen de santé psychologique après en avoir allumé six autres le 14 septembre. (Avec l’aimable autorisation du bureau de police de Portland)

À peine 12 heures plus tard, le 14 septembre vers 3 heures du matin, Domingo Lopez se serait remis à la tâche. Il a été arrêté une nouvelle fois, accusé d’avoir allumé six autres feux, tout le long de la même autoroute.

« La Portland Fire and Rescue a éteint trois feux, tandis que des membres de la communauté qui étaient de passage ont éteint les trois autres. Tous les feux ont été gérés à leur stade initial. Personne n’a été blessé et aucune infrastructure n’a été incendiée. Les officiers ont repéré Domingo Lopez Jr qui marchait en bordure de route et l’ont arrêté. Ils ont saisi un briquet comme preuve », peut-on lire dans le rapport.

La nouvelle arrive alors que les feux de brousse continuent de ravager la côte ouest des États-Unis, décimant plus de 10 000 km2 de terre dans le seul État d’Oregon, a déclaré la semaine dernière la gouverneure Kate Brown. Au cours de ces semaines de feux, des dizaines de personnes ont disparu et au moins 36 sont décédées dans les États de Californie, de Washington et d’Oregon.

Domingo Lopez Jr (avec l’aimable autorisation du bureau du shérif du comté de Multnomah)

Les forces de l’ordre reçoivent un grand nombre d’appels depuis le 10 septembre au sujet d’informations publiées en ligne sur des membres d’Antifa, un mouvement d’extrême gauche, arrêtés pour avoir déclenché des incendies dans tout l’État.

Plusieurs ménages ont perdu leur demeures, et deux villes de l’Oregon, Phoenix et Talent, ont été pratiquement décimées. Ces événements ont également détérioré la qualité de l’air sur toute la côte.

Selon le rapport, M. Lopez doit subir une évaluation de sa santé psychologique et fait face à six chefs d’accusation supplémentaires pour incendie inconsidéré.

FOCUS SUR LA CHINE – La déclaration surprenante du conseiller de Xi Jinping

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.