Logo Epoch Times

Banni d’Instagram, Eric Zemmour dénonce « une censure »

top-article-image

Eric Zemmour.

Photo: : JOEL SAGET/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Eric Zemmour, polémiste vedette de CNews et chroniqueur au Figaro, a affirmé sur Twitter que son compte officiel avait été banni d’Instagram dénonçant une « censure ».
« Ce matin, Instagram a pris la décision arbitraire de bannir mon compte officiel. Les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Microsoft, ndlr) se sont engagés dans une lutte féroce contre les peuples qui ne veulent pas mourir », s’insurge-t-il le 19 août dans un tweet.
« Ils peuvent me censurer, mais ils ne peuvent pas faire taire tout un peuple #STOPCensure », conclut le polémiste à qui l’on prête des ambitions présidentielles.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Même s’il ne s’est jamais déclaré ouvertement candidat à l’élection présidentielle, l’éditorialiste dispose du soutien de l’association « Les amis d’Eric Zemmour » qui a décroché son agrément début juillet auprès de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques pour financer un parti politique du même nom.
« Censure » et « harcèlement judiciaire »
Dans la foulée du tweet d’Eric Zemmour, une pétition a été lancée par l’association pour le soutenir « contre la censure » et le « harcèlement judiciaire ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Une démocratie en danger
« Quand la censure des réseaux sociaux musèle l’opposition, c’est notre démocratie qui est en danger », a réagi sur twitter la présidente du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen en demandant au gouvernement « de réagir face aux suppressions des comptes de personnalités patriotes de la part de Facebook, Twitter et Instagram ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Sur Instagram, plusieurs comptes relayant des propos d’Eric Zemmour étaient disponibles, dont l’un renvoyant à un site de soutien pour l’élection présidentielle gérée par l’association « Comités Zemmour ».