Logo Epoch Times

Bordeaux : une conductrice sans permis, avec son bébé à bord, percute délibérément un policier en moto

top-article-image

Illustration.

Photo: Crédit photo NICOLAS GUYONNET/Hans Lucas/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Après avoir refusé d’obtempérer le 19 mars dernier à Bordeaux (Gironde), une jeune femme de 21 ans a foncé sur un policier à moto, alors que son enfant se trouvait à l’arrière de sa voiture. La mise en cause, qui a commis de nombreuses infractions ce jour-là, a pu être interpellée. Une enquête a été ouverte.
Aux environs de 14 h 30 ce mercredi, un policier à moto a voulu contrôler une jeune automobiliste qui roulait avenue de Tourville à Bordeaux. Faisant d’abord mine de s’arrêter, elle a redémarré en trombe, rapporte Sud Ouest.
Interpellée quelques centaines de mètres plus loin
Le fonctionnaire s’est alors mis à poursuivre la jeune femme. En arrivant au niveau d’un feu rouge, la conductrice a soudainement reculé, percutant violemment la moto de l’agent. Ce dernier a réussi à éviter le choc de justesse en sautant de son engin, qui a quant à lui subi de lourds dommages.
L’automobiliste n’a parcouru que quelques centaines de mètres avant d’être interpellée par une patrouille de police, révèle le quotidien régional. Placée en garde à vue, elle a avoué ne pas avoir de permis de conduire.
Selon nos confrères de Valeurs actuelles, le parquet de Bordeaux a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « conduite sans permis », « conduite sans assurance », « refus d’obtempérer » et « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique avec une arme par destination ».