Logo Epoch Times

Brésil: près de 6.000 déplacés en raison de pluies diluviennes

top-article-image

La ville de Coronel Joao Sa inondée après le débordement d'un barrage d'eau qui a provoqué la coupure de plusieurs routes qui relient les municipalités de la région, dans l'État de Bahia, au Brésil, le 11 juillet 2019.

Photo: :JUNIOR NASCIMENTO/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Plus de 5.600 personnes ont été évacuées et une cinquantaine de municipalités ont été placées en situation d’urgence en raison de fortes pluies et d’inondations dans les États brésiliens de Bahia (Nord-Est) et de Minas Gerais (Sud-Est), ont indiqué dimanche les autorités.
Les régions les plus touchées se trouvent au sud de Bahia, où quelque 3.740 personnes ont été déplacées et plus de 70.000 sont touchées, selon les pompiers de la région, après une semaine de pluies torrentielles qui ont inondé des maisons, fait déborder des rivières, coupé des routes et détruit des ponts.
Le gouverneur de Bahia a décrété la situation d’urgence dans au moins trente municipalités. Les intempéries ont touché particulièrement les villes d’Itamaraju, où trois personnes sont mortes, de Jucuruçu, de Porto Seguro, de Prado et de Teixeira de Freitas.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le président Jair Bolsonaro et plusieurs ministres ont survolé les régions touchées de Bahia.
Dans le nord du Minas Gerais, qui jouxte l’état de Bahia, les fortes pluies ont provoqué le déplacement de plus de 1.900 personnes, selon un rapport de la défense civile, 31 municipalités ont été placées en état d’urgence.
Le gouvernement brésilien a autorisé le déploiement de l’armée pour les opérations de sauvetage et l’aide à la l’hébergement des personnes déplacées.

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance