C1 féminine: le PSG gagne enfin, contre l’AS Rome (2-1)

Par Epoch Times avec AFP
15 décembre 2023 06:45 Mis à jour: 15 décembre 2023 06:45

Le Paris SG a battu l’AS Rome jeudi en Ligue des champions féminine (2-1), sa première victoire cette saison sur la scène européenne après deux défaites contre l’Ajax Amsterdam et le Bayern Munich.

La capitaine Grace Geyoro sur pénalty et l’attaquante Marie-Antoinette Katoto ont permis aux Parisiennes de se relancer dans la compétition.

Un succès crucial pour des Parisiennes dos au mur, d’autant plus que le Bayern et l’Ajax se sont neutralisés par ailleurs (1-1), donnant un groupe C très homogène.

Les Munichoises sont en tête avec seulement cinq points, soit un de plus que la Roma et l’Ajax et deux de plus que le PSG, encore dernier après cette troisième journée.

Le Parc des Princes a en tout cas porté chance au PSG. Après avoir perdu à Amsterdam contre l’Ajax (2-0) puis au stade Jean Bouin, voisin du Parc, contre le Bayern (1-0), c’est l’écrin de la porte d’Auteuil qui a été le théâtre de la première victoire et premiers buts parisiens dans cette campagne.

Les internationales françaises Geyoro, buteuse puis passeuse décisive, et Katoto ont répondu présent au bon moment, juste avant et juste après la mi-temps. Tout comme la gardienne Katarzyna Kiedrzynek, qui a stoppé un pénalty (54e). La réduction du score par l’internationale italienne Valentina Giacinti à l’heure de jeu aura finalement été vaine pour les Romaines.

Paris ira à Rome dès mercredi prochain pour espérer passer devant et se mettre réellement en route vers les quarts de finale.

Avec la victoire de Lyon contre Brann mercredi et celle du Paris FC jeudi contre le Real, c’est la première fois que les clubs français réussissent un carton plein.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.