Le grand cabinet de conseil prévoit un déconfinement pour la France à partir de mi-juin

Photo: PASCAL GUYOT/AFP via Getty Images
D’après une étude du Boston Consulting Group, un cabinet international de conseil en stratégie, le déconfinement n’arrivera pas en France avant la mi-juin au minimum.
Actuellement, le confinement mis en place pour lutter contre l’épidémie coronavirus était prévu jusqu’au 15 avril et le Premier ministre Édouard Philippe a indiqué cette semaine qu’il sera prolongé. Cependant, il pourrait être prolongé bien plus loin que le début du mois de mai.
C’est ce qu’assure une récente étude du Boston Consulting Group (BCG), qui a analysé la situation d’une vingtaine de pays dont celle de la France. Le cabinet de conseil envisage deux scénarios de sortie de crise : le premier, optimiste, prévoit la fin du confinement vers la mi-juin, tandis que le second, dans le pire des cas, serait pour la dernière semaine de juillet.
Le cabinet BCG estime également que le pic épidémique pourrait intervenir aux alentours de la troisième semaine de mai. Un avis qui va de pair avec le bilan du ministre de la Santé Olivier Véran, rappelant que le pic n’était pas atteint et que « nous sommes encore en phase d’aggravation, même si le nombre de patients admis en état grave se freine ».
Malgré tout, le cabinet BCG explique qu’il se veut prudent et souligne que ce ne sont que des hypothèses.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









