Calvados: six dauphins échoués, sauvés grâce aux gendarmes aidés d’un ostréiculteur, près de Bayeux

Par Emmanuelle Bourdy
27 mars 2024 16:57 Mis à jour: 27 mars 2024 16:57

Ce lundi 25 mars, six dauphins ont été retrouvés échoués sur la plage de Géfosse-Fontenay, qui est située à une trentaine de kilomètres de Bayeux (Calvados). Les cétacés ont été secourus par les gendarmes, aidés d’un ostréiculteur.

La mobilisation de gendarmes et d’un ostréiculteur a permis à cinq des six dauphins découverts à Géfosse-Fontenay de regagner la mer. Un sixième cétacé a été retrouvé mort, rapporte Actu.fr.

Remorqués jusqu’à la mer grâce à un ostréiculteur

Les militaires de la brigade de surveillance du littoral, qui est basée à Biéville-Beuville, ont été chargés de cette opération de sauvetage, « qui a débuté vers 17 h 15 », a indiqué à nos confrères le capitaine Patrick Meunier, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Bayeux. Des militaires de la communauté de brigades d’Isigny-sur-Mer sont également venus en renfort pour mener à bien cette mission particulière.

Un ostréiculteur a permis de remettre à l’eau les cinq dauphins vivants, en les chargeant sur la remorque d’un tracteur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.