Logo Epoch Times

Ce Rennais découvre le Finistère et ses habitants à pied et sans argent

top-article-image

La pointe du Raz à Plogoff, en 2015.

Photo: photo JEAN-SEBASTIEN EVRARD/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

L’artiste Edwin Bezier a débuté, lundi 8 août, un périple un peu particulier. Ce Rennais longe le littoral breton à pied et sans argent.
« Ce que je recherche, c’est découvrir les habitants qui vivent leur territoire », explique le jeune homme. Edwin Bezier a entamé une découverte des côtes finistériennes en parcourant le GR34 de Morlaix vers Le Pouldu, rapporte France3 Bretagne.
Mais, il ne voyage qu’avec son sac à dos, une tente, quelques vêtements et des chaussures de marche. Quelques bouteilles d’eau viennent compléter son simple attirail. A 29 ans, ce Rennais a décidé de se déplacer sans l’élément « argent », laissant place à « l’imprévu, la surprise ».
« Je veux des relations plus humaines et sincères. Pas monétaires. Il faut se couper de l’argent pour revenir à des choses plus simples », confie t-il. Aussi, rencontre t-il des Finistériens qui lui prêtent un coin de prairie ou de jardin pour planter sa tente et partagent leur repas avec lui.
Comme cet agriculteur chez qui il a dormi et qui lui a « fait découvrir la ferme, ses vaches. Il fait des produits locaux qu’il vend directement au consommateur. C’est ça aussi, les choses simples. »
« Voyager écologique »
L’artiste n’en est pas à son premier coup d’essai, mais à sa 10e aventure de balade sans argent. Cherchant « un moyen de voyager de façon plus écologique », le Rennais a ainsi visité la Méditerranée, Paris, Cannes ou encore l’Angleterre et l’Ouest européen.
Durant le confinement de 2020, il avait aussi entamé un « tour du monde confiné » où, par le biais de plateformes de rencontres, il avait discuté puis publié des photos des personnes du monde entier.