Ce Rennais découvre le Finistère et ses habitants à pied et sans argent

Par Sarita Modmesaïb
16 août 2022 13:53 Mis à jour: 16 août 2022 13:55

L’artiste Edwin Bezier a débuté, lundi 8 août, un périple un peu particulier. Ce Rennais longe le littoral breton à pied et sans argent.

« Ce que je recherche, c’est découvrir les habitants qui vivent leur territoire », explique le jeune homme. Edwin Bezier a entamé une découverte des côtes finistériennes en parcourant le GR34 de Morlaix vers Le Pouldu, rapporte France3 Bretagne.

Mais, il ne voyage qu’avec son sac à dos, une tente, quelques vêtements et des chaussures de marche. Quelques bouteilles d’eau viennent compléter son simple attirail. A 29 ans, ce Rennais a décidé de se déplacer sans l’élément « argent », laissant place à « l’imprévu, la surprise ».

« Je veux des relations plus humaines et sincères. Pas monétaires. Il faut se couper de l’argent pour revenir à des choses plus simples », confie t-il. Aussi, rencontre t-il des Finistériens qui lui prêtent un coin de prairie ou de jardin pour planter sa tente et partagent leur repas avec lui.

Comme cet agriculteur chez qui il a dormi et qui lui a « fait découvrir la ferme, ses vaches. Il fait des produits locaux qu’il vend directement au consommateur. C’est ça aussi, les choses simples. »

« Voyager écologique »

L’artiste n’en est pas à son premier coup d’essai, mais à sa 10e aventure de balade sans argent. Cherchant « un moyen de voyager de façon plus écologique », le Rennais a ainsi visité la Méditerranée, Paris, Cannes ou encore l’Angleterre et l’Ouest européen.

Durant le confinement de 2020, il avait aussi entamé un « tour du monde confiné » où, par le biais de plateformes de rencontres, il avait discuté puis publié des photos des personnes du monde entier.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.