Charente-Maritime: faute de dentiste disponible, un homme s’arrache seul une dent

Photo d'illustration. (10634669/Pixabay)
En Charente-Maritime, le nombre de dentistes est peu élevé et il est compliqué d’obtenir un rendez-vous. Un homme excédé par une rage de dents a décidé de prendre les choses en main.
En Charente-Maritime, un ouvrier viticole touché par une violente rage de dents n’a pas réussi à trouver de rendez-vous chez un dentiste. Après avoir appelé les différents praticiens du département ainsi que les urgences de La Rochelle, il n’a pas trouvé d’autres solutions que de s’arracher lui-même la dent qui le faisait souffrir, a t-il témoigné au micro de BFM TV.
« Ni une ni deux, je dis à ma compagne: « je prends une pince, j’arrache la dent » », affirme-t-il. « Elle m’a dit « fais pas ça », je lui dis « si, si, c’est pourtant ce que je vais faire ». Et c’est ce que j’ai fait. »
L’homme a saisi une pince et a extrait la dent. Cet épisode montre à quel point il est difficile de trouver un dentiste en Charente-Maritime, où il faut attendre plusieurs mois, trois en moyenne, afin d’obtenir un rendez-vous. Les habitants doivent également parcourir de nombreux kilomètres pour aller chez le dentiste.
La Charente-Maritime ne compte que cinq dentistes et est classée comme un désert médical.
Articles actuels de l’auteur









