Un chien découvert avec un museau gonflé et scotché en 2015 est devenu une mascotte contre la cruauté envers les animaux

22 mars 2019 13:06 Mis à jour: 11 juillet 2019 00:41

Le 27 mai 2015, le monde a été profondément choqué par les images d’un bull terrier brun chocolat croisé, qui avait le museau enflé et fermé par du ruban isolant électrique. L’ancien propriétaire de Caitlyn lui avait fermé la bouche avec du ruban isolant pour l’empêcher d’aboyer. Le chien était incapable de manger ou de boire, les sauveteurs de Caitlyn ont estimé qu’elle avait enduré cette torture pendant 48 heures.

Caitlyn avait connu le côté le plus sombre de la cruauté humaine. La Charleston Animal Society l’a accueillie, et les dons ont afflué de partout pour aider à financer la chirurgie de reconstruction de la mâchoire de Caitlyn. Aujourd’hui, la gentille chienne qui a si bien mérité sa place dans le foyer permanent d’une famille aimante a trouvé exactement cela. Et l’homme qui l’a adoptée a été à ses côtés dès le début.

Ted Corvey a travaillé pour le parquet du comté de Charleston contre William Leonard Dodson, l’agresseur de Caitlyn, dans l’un des cas les plus horribles de cruauté envers les animaux qu’il ait jamais vus. La première rencontre de M. Corvey avec Caitlyn est gravée à jamais dans sa mémoire. Avec une mâchoire cassée et, à juste titre, nerveuse, Caitlyn était hésitante, mais elle voulait simplement être aimée. « J’ai vraiment noué une bonne relation avec elle », se souvient Ted Corvey en parlant à ABCNews4, « de sorte que je me suis vraiment investi sur le plan émotionnel dans cette affaire. À partir de là, nous avons commencé à la préparer pour le procès. »

W. L. Dodson a plaidé coupable en août 2015. « J’étais ravi », a révélé Ted Corvey, « parce que j’étais assez nerveux à l’idée d’aller au procès la semaine suivante. » Ted n’avait donc aucune raison de s’inquiéter : W. L. Dodson a été condamné à cinq ans de prison pour avoir maltraité des animaux. La décision du juge Dennis a été prise rapidement et avec une conviction écrasante. « Je n’essaie pas d’être méchant, mais j’aimerais pouvoir vous en donner plus. »

Caitlyn portera une cicatrice importante sur son museau pour le reste de sa vie, un rappel des abus qu’elle a endurés. Lorsque ses sauveteurs ont retiré la bande, son museau avait triplé de volume en raison de l’enflure. L’incroyable Dr Henri Bianucci et le personnel des Soins spécialisés vétérinaires de Mount Pleasant ont réussi à sauver la langue de Caitlyn et à rétablir la fonctionnalité de sa bouche endommagée.

Caitlyn a été prise en charge par une série de familles d’accueil aimantes pour l’aider dans sa réadaptation, mais a été officiellement adoptée par l’ancien procureur et son épouse cinq mois après le début de son sauvetage. Aujourd’hui, elle est en pleine épanouissement. « Elle est super douce et très enjouée », a dit Ted. « Ma femme et moi avons beaucoup de chance de l’avoir. Après la première nuit, c’était évident, et on savait qu’elle ne partirait jamais. »

Les Corvey possèdent déjà plusieurs chiens, et il s’avère que Caitlyn, qui a un bon caractère, s’est jointe à la meute : elle vit avec Lucy et Sully, un mélange de puggle-mix et de Dachshund, et n’aura plus à vivre dans la peur.

Ted, ayant assisté à l’histoire de Caitlyn depuis son sauvetage initial jusqu’à son heureux retour au bercail, a déclaré que l’histoire de la brave chienne a provoqué une réaction énorme de la part de citoyens indignés et de défenseurs du bien-être animal venus des quatre coins du monde. « La chose la plus étonnante qui est ressortie de mon implication a été le nombre d’appels qui ont inondé notre bureau », a révélé Ted Corvey, « même des mois et des années après que l’affaire ait eu lieu. »

Tout en défendant la cause de l’abolition de la cruauté envers les animaux, Caitlyn est aussi devenue une célébrité locale. « Les gens la reconnaissent assez souvent », dit Ted en riant. « Ça commencera par : ‘Oh, je me demande si c’est Caitlyn’, puis ils viendront et le demanderont. » Surnommée  « Ambassadog », Caitlyn a fait la une des journaux, des magazines, des sites Web et des émissions de télévision comme mascotte pour améliorer le bien-être animal.

William Dodson a été condamné à cinq ans de prison pour cruauté envers les animaux, la peine maximale pour son crime. Toutefois, le contrevenant purge actuellement déjà 15 ans de prison dans une prison fédérale pour des accusations sans lien avec cette affaire, en rapport avec les armes à feu et la drogue.

Ted Corvey espère que l’histoire de Caitlyn continuera à inspirer. Non seulement la brave chienne est une vraie survivante, mais elle est aussi une mascotte dans la lutte inlassable contre la cruauté envers les animaux.

Crédit de la vignette : (Facebook | Charleston Animal Society)

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.