Clip d’Eric Zemmour : Læticia Hallyday l’accuse de « détourner » l’image de son ex-mari Johnny

Par Epoch Times avec AFP
2 décembre 2021 08:37 Mis à jour: 2 décembre 2021 13:07

Læticia Hallyday se dit « choquée » et accuse Eric Zemmour de « détournement » de l’image de son ex-mari Johnny dans son clip d’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle, indiquant envisager des poursuites.

« J’ai demandé à mon avocat d’entamer des poursuites (…) J’étais choquée et je pense que je ne suis pas la seule (…). Respecter le droit à l’image, et dénoncer cet abus », s’est insurgée ce jeudi sur RTL Læticia Hallyday.

Dans ce clip diffusé mardi 30 novembre sur Youtube, Eric Zemmour évoque parmi plusieurs images d’archives « le pays de Gabin et de Delon, de Brigitte Bardot et de Jean-Paul Belmondo, de Johnny Hallyday et de Charles Aznavour, de Georges Brassens et de Barbara ». Johnny Hallyday apparaît en train de chanter, en gros plan, dans une archive en noir et blanc.

Aucune autorisation à l’image demandée

Dans un communiqué mercredi, la veuve du chanteur déclare : « Cette faute n’est pas seulement condamnable car aucune autorisation n’a été demandée et donc octroyée. Elle constitue aussi une usurpation et la démonstration de l’irrespect de son auteur envers le symbole qu’incarne Johnny ».

Læticia Hallyday termine en mentionnant qu’elle « charge (son) conseil d’envisager toutes les poursuites nécessaires ».

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.