Comment guérir le corps par l’esprit

1 avril 2017 03:39 Mis à jour: 14 mai 2017 11:29

Jon Robson analyse la racine des symptômes de la maladie, c’est-à-dire l’état d’esprit du patient. En 2008, il commence à étudier le système qui intègre l’aspect psychologique aux soins de santé. Il développe la métamédecine aux États-Unis en 2012.

Affecté, puis inspiré par le décès de sa mère à un âge précoce, et ayant des antécédents familiaux de maladies chroniques, Jon Robson cherche un moyen d’aider les personnes atteintes de maladies chroniques. Il souhaite trouver un système de soins qui dépasse le seul fait de gérer les symptômes et qui pourrait définitivement soigner les patients.

Jon Robson a expliqué lors d’une interview à Epoch Times : «La maladie n’est pas un état naturel du corps humain. Je crois que la santé et la vitalité sont les états naturels du corps».

Guérir d’une maladie cardiaque par l’esprit

Jon Robson avait un client atteint d’une maladie cardiaque. Suite à une crise cardiaque, Jon Robson l’a guidé avec la métamédecine et a pu l’aider à comprendre les contraintes qu’il vivait et qui se manifestaient dans son corps, en l’occurrence à travers sa maladie cardiaque.

«Le client a réussi à faire disparaître les tensions qu’il ressentait. Il a résolu son stress et son cœur a été guéri.»

Le dégoût de soi se manifeste par une auto-attaque du corps

Jon Robson a aussi eu une cliente atteinte d’un lupus érythémateux. Le lupus est une maladie auto-immune qui amène l’organisme à s’attaquer à lui-même.

On ne connaît pas entièrement la cause sous-jacente. MedLine Plus, un service de la Librairie nationale de médecine des États-Unis l’explique en ces termes : «Lorsque le système immunitaire est d’avis que certains tissus et organes du corps sont cancéreux, il s’attaque à lui-même».

Jon Robson a aidé cette cliente en posant des questions plus profondes : «Pourquoi votre corps s’attaque-t-il à lui-même? Quel profond ressentiment avez-vous contre vous ?»

Après une analyse minutieuse, il a découvert que cette cliente avait une image dévalorisée d’elle-même. Elle avait placé sa mère sur un piédestal et se sentait indigne.

Jon Robson a expliqué : «La cliente a grandi avec le lupus. Cela a systématiquement brisé son corps car elle ne se sentait pas digne d’être aimée et avait la plus profonde colère envers elle-même».

Jon Robson a appris à cette cliente à s’aimer et à s’apprécier. Il l’a aidée à voir les caractéristiques positives qu’elle avait attribuées à sa mère, et qu’elle avait aussi dans son propre style et sa forme unique au sein de sa propre personnalité. Les symptômes de la maladie ont disparu et cette cliente est en rémission. Elle a réussi à guérir son corps.

«Ils ont changé leur monde extérieur, simplement parce qu’ils ont changé de l’intérieur», a déclaré Robson.

Sagesse antique

Quand on lui demande de quelle manière la métamédecine est liée au bouddhisme ou aux disciplines spirituelles qui enseignent à chercher dans l’esprit et le cœur pour trouver la racine des problèmes, Jon Robson précise que son traitement est similaire car «il vous permet de voir les moments précis où vous découvrez la vérité et, par le biais de ce processus de coaching qui vous amène à la vérité, la transformation se produit».

«Votre corps physique est le reflet parfait de votre esprit», a-t-il déclaré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.