« Comment Monsieur Hirsch arrive à dormir la nuit ? » : un médecin interpelle le directeur général de l’AP-HP sur France Inter

Par Emmanuelle Bourdy
29 janvier 2022 19:32 Mis à jour: 29 janvier 2022 19:32

Le directeur général de l’AP-HP Martin Hirsch, qui a récemment exprimé la possibilité de faire payer les soins aux personnes qui refusent de se faire vacciner contre le Covid, s’est fait reprendre par un auditeur de France Inter à propos de l’état de délabrement des hôpitaux de Paris.

Guillaume, médecin et auditeur de France Inter, est intervenu à l’antenne pour pointer le délabrement des hôpitaux de Paris, dont Martin Hirsch est l’un des principaux responsables.

« Monsieur Hirsch, prenez vos responsabilités, démissionnez »

L’auditeur a expliqué qu’il avait travaillé durant quinze ans à l’AP-HP et s’est déclaré extrêmement surpris d’entendre parler Monsieur Hirsch « avec cette aisance » sur France Inter. Il a souligné que si l’on ne pouvait pas prévoir la crise du Covid, en revanche, « on pouvait tout à fait prévoir que nous ne serions pas à même en tant qu’urgentistes, en tant que médecin hospitalier, de faire face à la moindre crise sanitaire, vu l’état d’incurie et de délabrement dans lequel sont les services hospitaliers de l’AP-HP dont Monsieur Hirsch est tout à fait l’un des orchestrateurs principal », a-t-il expliqué.

« Alors je me demande bien comment Monsieur Hirsch arrive à dormir la nuit, et je me demandais s’il avait l’intention de poser sa démission, vu la situation dans laquelle se trouvent nos hôpitaux aujourd’hui », a poursuivi le médecin sur France Inter. Il a ensuite remis en cause les « grands discours » de Martin Hirsch sur le fait qu’il est « important d’être ensemble, de s’allier », soulignant au passage que « tous les médecins sont là, tous les personnels sont là ». « Monsieur Hirsch, prenez vos responsabilités, démissionnez, ce que vous avez fait à l’AP-HP ces dernières années est scandaleux », a martelé l’auditeur.

Martin Hirsch remet en cause la gratuité des soins pour les non-vaccinés

Le directeur général de l’AP-HP est récemment intervenu pour aborder le sujet « délicat » de la gratuité des soins pour les non-vaccinés. Dans les colonnes du Monde, ce 25 janvier dernier, il s’est demandé s’il était « logique de bénéficier des soins gratuits quand on a refusé pour soi la vaccination gratuite et qu’on met doublement en danger les autres, en pouvant les contaminer et en pouvant prendre une place en soins intensifs nécessaire pour un autre patient ? »

Ses propos ont suscité de nombreuses réactions d’indignation, aussi bien au sein de la classe politique qu’auprès de ses confrères, et notamment de la part du médecin urgentiste Gérald Kierzek.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.