Confinement : une sapeur-pompier aide sa voisine à accoucher en urgence chez elle en Dordogne

Par Nathalie Dieul
24 avril 2020 17:28 Mis à jour: 24 avril 2020 17:28

Vanessa est sapeur-pompier à Saint-Astier en Dordogne. Mercredi 22 avril en matinée, sa voisine a fait appel à elle après avoir senti que l’accouchement, qui n’était pas prévu si tôt, était imminent. La mère et l’enfant se portent bien.

« Félicitations aux heureux parents, et bravo Vanessa pour cette attention solidaire ! » ont écrit les pompiers de Dordogne sur le fil Twitter, dans une publication accompagnée d’une photo du nouveau-né et d’un portrait de la pompière bienveillante en uniforme.

Vanessa n’a pas hésité à répondre à l’appel de sa voisine pour cet accouchement inopiné en plein confinement.

Heureusement, tout s’est très bien déroulé. Le bébé, une petite fille, a été nommé Mia. Bravo à Vanessa qui, par son geste, fait honneur à toute sa profession !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.