Congelés, incinérés, maltraités : des animaux suppliciés découverts dans un logements marseillais

28 juillet 2018 12:45 Mis à jour: 28 juillet 2018 12:45

La police et la SPA ont découvert dans un logement marseillais des chats, des chiens et un hérisson affaiblis et mal nourris, ainsi que deux cadavres de chiens qui auraient été congelés puis brûlés, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Une femme d’une vingtaine d’années a été interpellée et entendue par les policiers dans le cadre d’une procédure pour actes de cruauté envers les animaux.

Elle « a reconnu avoir brûlé les chiens, mais pas les avoir tués. Elle les avait congelés, puis décongelés pour les faire brûler, afin de faire partir leur âme », a relaté une source policière.

En fin de journée, elle a été laissée libre, et la procédure transmise au ministère public.

Dans le logement, les policiers ont retrouvé deux cadavres de chiens calcinés dans une poubelle, ainsi que trois chiens vivants, trois chats, un hérisson, dans des cages, a précisé cette source.

(Photo : Pixabay)

Les chiens étaient enfermés « dans des cages non adaptées », les chats étaient « livrés à eux-mêmes, vivant dans leurs excréments », et tous les animaux étaient « sans eau et sans nourriture », a décrit la SPA Marseille-Provence, qui participait à l’opération de police, sur sa page Facebook.

Le hérisson, quant à lui, servait d’animal de compagnie pour un enfant.

Les animaux vivants ont été confié à la SPA, qui promet « d’aller jusqu’au bout dans cette affaire » pour « emmener les responsables au tribunal et faire condamner pour cette « cruauté et barbarie ».

D. S avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.