Logo Epoch Times

Coronavirus du PCC : décès d’une adolescente de 12 ans en Belgique

top-article-image

Photo: : JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Une adolescente de 12 ans est décédée en Belgique des suites du coronavirus, un cas très rare, ont annoncé mardi les autorités sanitaires du pays à l’occasion de leur bilan quotidien sur la pandémie.
« C’est un événement très rare, mais qui nous bouleverse », a déclaré le Dr Emmanuel André, un des porte-parole des autorités. C’est la première fois qu’est rapporté le décès d’un enfant en Belgique, où 705 personnes au total sont mortes des suites du  virus du PCC, selon les chiffres officiels.
L’adolescente avait de la fièvre depuis trois jours et avait été « testée positive » au virus du PCC, a précisé un autre porte-parole, Steven Van Gucht.
Il s’agit de la plus jeune victime en Europe, après le décès de Julie âgée de 16 ans en France, et celui d’un adolescent de âgé de 14 ans au Portugal.
Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Dans ce pays de 11,4 millions d’habitants, les autorités enregistraient au 30 mars 12 775 cas confirmés au coronavirus. Au total 4 920 personnes étaient hospitalisées dont 1 021 en soins intensifs.