Coronavirus: Hermès ferme tous ses sites de production en France jusqu’à fin mars

-Axel Dumas, président exécutif du groupe de luxe France Hermès, pose dans la boutique Hermès Faubourg Saint-Honoré à Paris le 20 mars 2014. Photo ERIC PIERMONT / AFP via Getty Images.
Hermès va fermer jusqu’à fin mars tous ses sites de production en France en raison de l’épidémie de Covid-19, soit une quarantaine de manufactures et de tanneries, selon un courrier du groupe de luxe adressé aux salariés, que l’AFP s’est procuré.
Hermès Horloger en Suisse

-L’artiste japonais Buzan Fukushima pose derrière une montre modèle « Slim d’Hermes Koma Kurabe » dont il a conçu le cadran de porcelaine le 18 mars 2015 sur le stand de l’horloger français Hermès. Des horlogers prestigieux ont une nouvelle fois décliné l’artisanat des montres présentées à Baselworld, marquant leur ancrage dans le luxe intemporel, à des kilomètres de la montre connectée. Photo FABRICE COFFRINI / AFP via Getty Images.
Hermès s’appuie sur 52 sites de production au total. Parmi ceux-ci, 42 sont situés en France: il s’agit de tanneries, d’ateliers de textile ou de manufactures de maroquinerie et de porcelaine.
Hermès Parfums au Vaudreuil ne peut s’interrompre
Ceux qui le peuvent, de passer en télétravail

-Un artisan en formation travaille sur une mallette dans le nouvel atelier de maroquinerie du fabricant français d’articles de luxe de haute couture Hermès (La Manufacture de l’Allan Hermès), le 5 avril 2018 à Allenjoie, nord-est de la France. Photo doit se lire SEBASTIEN BOZON / AFP via Getty Images.
« Notre production est faite en France à 80% », avait rappelé Axel Dumas, lors de la présentation des résultats annuels en février dernier.

Articles actuels de l’auteur









