Logo Epoch Times

Coronavirus : Olivier Véran menace à nouveau de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants

top-article-image

Le ministre de la Santé Olivier Véran.

Photo: : STEPHANE LEMOUTON/POOL/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Ce mardi 29 juin, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a de nouveau menacé de rendre « obligatoire » pour les soignants la vaccination contre le Covid-19 en septembre si le « travail de conviction » n’a pas été suffisant pendant l’été.
Rappelant la nécessité de passer par la loi si la vaccination des soignants devait devenir obligatoire, il a affirmé : « On a donné la date de septembre, on se donne l’été pour que tout le monde ait eu le temps de faire son choix, après quoi, si la vaccination est insuffisante, nous irons vers une vaccination obligatoire ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Ce n’est pas par l’obligation qu’on obtient des choses »
M. Véran avait déjà, le 17 juin, agité cette menace de vaccination obligatoire, rappelant que les soignants en ville étaient couverts à 85% et ceux travaillant en Ehpad à 50%.
Interrogé par Franceinfo, Pascal Champvert président de l’Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA), a déclaré : « Ce n’est pas par l’obligation qu’on obtient des choses ». M. Champvert a appelé au « dialogue » et a précisé qu’ « il faut plus de personnels dans les établissements ».