Logo Epoch Times

Côte-d’Or : un avion de tourisme s’écrase dans un champ à Nuits-Saint-Georges

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Dimanche 7 juin, un avion de tourisme s’est écrasé dans un champ à Nuits-Saint-Georges (Côte-d’Or), après que le pilote a perdu les commandes de l’appareil en voulant atterrir sur l’aérodrome de la ville.
Vers 12 h 30 ce dimanche, un pilote a perdu les commandes de son petit avion de tourisme et s’est écrasé tête la première dans un champ, à proximité de la voie ferrée et d’un lotissement de Nuits-Saint-Georges.
On ne sait pas encore comment cela est arrivé. Le pilote s’apprêtait à atterrir sur l’aérodrome. Rapidement pris en charge par les secours, l’homme, âgé de 63 ans, s’en est par chance sorti indemne, relate France3 Régions.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

À la suite de l’accident, Eric Genelot, lieutenant et responsable de l’intervention des sapeurs-pompiers, a déclaré : « Quand on voit la posture de l’avion, le pilote a eu beaucoup de chance. Il aurait pu finir sur les voies SNCF toutes proches. »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

De leur côté, les pompiers ont déclaré qu’ils n’avaient pas trouvé de débris aux alentours : « Il n’y a pas eu de dommages collatéraux et aucun débris ne subsiste sur les voies après vérification. »
Pour tenter de comprendre les circonstances ayant amené cet accident, les gendarmes de Nuits-Saint-Georges ont ouvert une enquête, aidés par la gendarmerie de l’air de Mulhouse.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.