« J’en ai besoin pour ma tête et pour mon corps » : Didier Deschamps, 54 ans, fait une heure de gainage par jour

Par Léonard Plantain
17 décembre 2022 05:40 Mis à jour: 17 décembre 2022 05:42

À l’âge de 54 ans, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a partagé son besoin de garder la forme. Pour ce faire, il passe une heure par jour à réaliser une séance de gainage.

60 minutes de gainage. Pour beaucoup de sportifs, une séance de ce type serait certainement trop longue et difficile à réaliser. Pourtant, régulièrement, Didier Deschamps s’entretient physiquement, notamment en réalisant une heure de gainage.

« En stage ou en compétition, ce n’est peut-être pas tous les jours mais je le fais régulièrement. J’en ai besoin, je m’y suis habitué. J’en ai besoin pour ma tête et pour mon corps. J’aime ça », a-t-il confié récemment dans une vidéo de FFFTV, réalisée lors d’une séance d’entraînement à Doha, a rapporté Le Parisien.

Pour le sélectionneur de l’équipe de France, il n’est donc pas question de se contenter de dire aux autres quoi faire et de tirer au flanc, a rapporté Le Figaro. « C’est long une heure, mais ça passe (…) Je suis un peu à l’excès, même beaucoup à l’excès certains diront », sourit-il face à la caméra.

En 2021, au micro de BFMTV, Didier Deschamps avait déclaré : « Quotidiennement, je fais une heure. Ouais, je suis un peu malade. Une heure sur les coudes, sans m’arrêter, je ne fais pas de pause. J’écoute de la musique, c’est bien, ça me détend, et comme j’ai du monde dans ma tête je leur parle un peu, je réfléchis. C’est un peu à l’excès, mais je me suis habitué (…) Quand j’étais joueur, j’étais incapable de faire ce que je fais aujourd’hui ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.