Covid-19 : fin de la demi-jauge à l’Assemblée nationale le 1er juillet

Photo: by LUDOVIC MARIN/AFP via Getty Images
Fin de la demi-jauge en vigueur depuis octobre dernier : l’ensemble des députés vont pouvoir faire leur retour dans l’hémicycle comme en commission à partir du 1er juillet, avec la fin de plusieurs restrictions sanitaires face au Covid-19, a-t-on appris mardi de sources parlementaires.
Cependant, « il sera demandé à chacun de continuer à porter un masque dans les locaux de l’Assemblée nationale » et « cette obligation vaudra également au moment des prises de parole, en commission comme dans l’hémicycle », a écrit le président de l’Assemblée Richard Ferrand à l’ensemble des députés.
La conférence des présidents de l’Assemblée a décidé mardi matin d’un retour aux « règles de fonctionnement normales » au vu du « contexte d’amélioration de la situation sanitaire », souligne-t-il dans ce courrier consulté par l’AFP.
M. Ferrand précise que « le régime habituel des délégations de vote sera lui aussi rétabli » et que « les amendements ne pourront plus être défendus que par leur auteur ou par l’un de ses cosignataires ».

Articles actuels de l’auteur









