Logo Epoch Times

Covid-19 : la vaccination obligatoire en débat au Sénat le 13 octobre à l’initiative du Parti socialiste

top-article-image

Photo: : Michael Ciaglo/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le Sénat dominé par l’opposition de droite examinera le 13 octobre dans l’hémicycle, dans le cadre d’un espace réservé au groupe socialiste, une proposition de loi visant à instaurer la vaccination universelle obligatoire contre le Covid-19.
Déposée le 31 août au Sénat, la proposition de loi du Parti socialiste (PS) sur la vaccination obligatoire contre le Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), portée par Bernard Jomier médecin généraliste, Sénateur écologiste (PS) rapporteur de la commission d’enquête puis président de la mission d’information sur le Covid-19 et le président du groupe Patrick Kanner sera abordée le 13 octobre au Parlement.
Le lundi 4 octobre, il a été rajouté  au texte que le refus de se soumettre à la vaccination obligatoire au « 1er janvier 2022 sera puni d’une contravention de 135 euros. En cas de récidive au-delà de trois verbalisations en 30 jours, cette amende sera portée à 1 500 euros ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Depuis le 15 septembre 2021, la vaccination contre le Covid-19 est obligatoire en France pour 2,7 millions de professionnels : hôpitaux, maisons de retraite, soignants libéraux, aides à domicile, pompiers, ambulanciers.