Des hommes aperçoivent une femme âgée qui mange seule et l’invitent à se joindre à eux, le post devient viral

Par Epoch Times
25 avril 2019 17:06 Mis à jour: 31 janvier 2020 19:44

Le geste aimable d’un homme envers une veuve âgée devient viral sur les médias sociaux.

Selon Fox26, Jamario Howard mangeait avec ses amis, JaMychol Baker et Tae Knight, au restaurant local Brads à Oxford, en Alabama, le 18 avril.

Tandis que les trois amis attendaient leur nourriture, M. Howard a remarqué une femme âgée qui mangeait seule. Dans son message sur Facebook, il a écrit : « Je me suis dit que je serais vraiment triste de manger seul. »

Il a réfléchi un instant à ce qu’il devait faire et a décidé d’aller vers la dame, que Fox26 a identifiée comme Eleanor, pour lui demander s’il pouvait s’asseoir avec elle. La dame a répondu dans l’affirmative, alors ils ont tous les deux entamé la conversation. C’est au cours de cette conversation que Jamario a appris que son mari était décédé et qu’ils auraient célébré leur 60e anniversaire le lendemain, le 19 avril.

Selon le message sur Facebook, Jamario lui a immédiatement présenté ses condoléances et l’a invitée à se joindre à sa table avec ses amis, ce qu’elle était ravie de faire.

Jamario a dit que cette dame avait changé sa vision de la vie et la façon dont il voyait les autres personnes qu’il rencontrait. Pour lui, disait-il, il s’agissait d’être bon envers les gens.

« Le but est d’être toujours gentil et aimable avec les gens », a écrit Jamario. « On ne sait jamais ce qu’ils vivent. »

Une photo d’une dame âgée avec son chariot (PublicDomainPictures/Pixabay)

Il a ensuite ajouté que les gens ont toujours une histoire à raconter et qu’il n’est pas juste de tout de suite juger les gens. Il a terminé son message sur Facebook en suggérant à ses amis de visiter leurs parents âgés.

« Va voir ta mère et tes grands-parents », a-t-il écrit. « Ils apprécieraient !! »

Une photo de deux personnes regardant par la fenêtre d’un train. (Sasha Freemind/Unsplash)

Le message a reçu plus de 10 000 commentaires, 33 000 partages et 120 000 interactions.

Beaucoup de gens ont répondu à son message en le félicitant d’avoir été prévenant et à l’écoute d’une dame âgée assise toute seule dans le restaurant.

« La preuve qu’il y a encore des jeunes qui ont été élevés dans le respect et la dignité », a écrit un internaute. « Tes parents devraient être fiers. »

Une autre personne a commenté : « Des êtres humains merveilleux, bienveillants, chaleureux et gentils. Toutes nos actions nous reviennent. Que Dieu vous bénisse. Continuez à partager votre lumière avec le monde. »

« Pour le meilleur ou pour le pire, nous sommes une communauté, a commenté un autre, une communauté investie dans les intérêts des uns et des autres. Vous le savez, Messieurs. Merci d’avoir illuminé ma journée. »

Des actes de gentillesse similaires

Lorsqu’un jeune homme nommé Eric Haralson mangeait un jour dans un McDonald’s du coin, il a vu un groupe d’adolescents esquiver les tentatives de conversation d’une vieille dame.

Bien que les adolescents ne se moquaient pas de la dame et ne la harcelaient pas, ses questions polies pour entamer une conversation étaient esquivées assez rapidement. Au lieu d’engager la conversation, le groupe lui a dit clairement qu’il n’était pas là pour divertir une personne qui se sentait un peu seule.

Une photo d’une dame âgée qui pleure. (Jeremy Wong/Unsplash)

« L’un des garçons avait un chignon et elle était très intriguée et lui a demandé ce qui l’avait poussé à créer cette coiffure », a confié M. Haralson plus tard à l’émission télévisée Good Morning America. « Ils n’ont pas apprécié… elle a dit : ‘Quoi ? Est-ce que je leur ai fait peur ?’ J’ai répondu : ‘Il semble que oui.’ »

Après avoir été témoin de cela, M. Haralson savait qu’il pouvait faire mieux. Lorsqu’elle lui a demandé si elle pouvait s’asseoir avec lui, il l’a chaleureusement accueillie pour partager sa table et un autre client n’a pas pu s’empêcher de prendre une photo discrète quand il a vu la charmante interaction.

« Félicitez cet homme ! », a écrit Amanda Craft, une enseignante de la région, dans la légende sous la photo sur les médias sociaux.

« Cette dame âgée s’est approchée de lui et lui a demandé si elle pouvait s’asseoir avec lui. Sans hésitation, cet homme a répondu : ‘Bien sûr.’ Mes amis et moi l’avons regardé se présenter et lui serrer la main. Ils parlaient et riaient ensemble comme s’ils étaient de bons amis. »

Beaucoup d’internautes ont dit à quel point c’était merveilleux de voir quelque chose comme cela se produire et que le monde avait besoin de plus de ces aimables échanges. D’autres l’ont qualifié d’acte de bonté aléatoire et que ceci devrait être plus fréquent. Quelques-uns n’ont pas tardé à partager leurs propres expériences dans des situations similaires. Le post a été inondé de commentaires et d’éloges pour l’homme qui était plus qu’heureux d’engager une conversation avec une femme âgée qui avait besoin de quelqu’un à qui parler.

La femme, qui s’est présentée à M. Haralson sous le nom de Jan, n’a donné aucune indication qu’elle avait un être cher ou des enfants.

Elle semblait ravie d’entendre parler de la petite amie et des enfants de M. Haralson comme il l’a mentionné à Good Morning America. Son intérêt évident pour sa vie et les gens qui le rendaient heureux a montré qu’elle n’avait peut-être besoin que de quelqu’un à qui parler.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires ! 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.