Des jumelles qui sont nées en se tenant par la main sont inséparables

13 mai 2019 17:00 Mis à jour: 13 mai 2019 17:00

Sarah Thistlethwaite, une mère en Ohio, a donné naissance à des jumelles dans des circonstances rares.

Les jumelles, nommées Jenna et Jillian, partageaient un sac amniotique et un placenta, une condition connue sous le nom de monoamnioïtique, ou « mono mono ».

Elles sont nées en se tenant par la main, les photos des bébés à leur naissance sont devenues virales.

Les médecins ont dit que c’est la forme de grossesse la plus rare parmi les naissances de jumeaux.

« Une fois qu’ils se sont assurés qu’elles allaient bien, ils les ont tenues en l’air pour que papa et maman puissent les voir », a confié à Fox 8 Amy Kilgore, la porte-parole de l’hôpital. « Dès qu’elles ont été côte à côte, elles se sont tenues par la main. Ça m’a donné des frissons. »

On craignait pour leur survie à leur naissance mais, quelques semaines plus tard, elles étaient fortes et en bonne santé. Mais elles se sentaient plus à l’aise en se tenant par la main. À l’époque, les parents Sarah et Bill ont dit qu’ils avaient de la difficulté à les distinguer l’une de l’autre.

« En fait, la façon qu’on pouvait reconnaître Jillian est qu’elle est un peu plus petite de 1/2 kg que sa sœur et Jillian a une tache de naissance au-dessus de son œil gauche et de sa paupière », a dit Bill Thistlethwaite à WJW-TV en Ohio.

Sarah a passé 56 jours à l’hôpital pour des problèmes d’enchevêtrement ou de compression du cordon ombilical.

« J’étais très inquiète au début, surtout quand j’ai découvert qu’il s’agissait de jumelles mono mono – difficile à savoir si elles survivraient ou non », a ajouté Sarah.

Selon le magazine People : « C’est la forme de jumelage la plus rare et la plus risquée », a expliqué le Dr Mancuso, qui a accouché les jumelles. « Parce qu’elles partagent le même sac amniotique, leurs cordons ombilicaux peuvent s’emmêler en grandissant et en se déplaçant, ce qui peut couper l’approvisionnement en sang à l’une ou aux deux jumelles », a-t-elle ajouté.

Les dernières photos des jumelles ont été prises à l’âge de 2 ans.

« J’ai hâte de les voir grandir et devenir les meilleures amies », a dit Mme Thistlethwaite au magazine People, ajoutant qu’elles sont plus proches que jamais.

« J’étais très émue lorsqu’elles sont nées », a dit Mme Thistlethwaite. « Même mon mari avait les larmes aux yeux. Je ne sais pas s’il y avait quelqu’un dans la pièce qui n’avait pas les larmes aux yeux. »

Elle a dit que Jillian et Jenna ont commencé à développer une rivalité fraternelle.

« Si Jenna fait quelque chose de mal et que je la réprimande, elle dira : ‘Non, Jillian l’a fait !’ », a dit Mme Thistlethwaite au Daily Mail.

« Elles se ressemblent tellement que je ne sais pas toujours laquelle est la coupable. »

« Parfois quand mon mari va au magasin, il amènera l’une des jumelles et je garderai l’autre », a dit Mme Thistlethwaite. « Quand ça arrive, elles s’énervent toutes les deux et demandent la présence de l’autre. Elles sont vraiment très proches. C’est comme deux petits pois dans une cosse. »

« Elles ont des intérêts communs », ajoute-t-elle.

« Elles aiment les mêmes aliments, toutes les deux aiment nager et être dehors, elles adorent jouer avec les mêmes jouets », a-t-elle poursuivi. « Nous essayons d’en acheter toujours deux pareils pour minimiser la concurrence, mais elles trouvent toujours une raison pour se disputer même si c’est exactement le même jouet. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.