Elle a perdu sa mère, deux frères et une sœur en une semaine à cause du coronavirus

Par CNN
23 mars 2020 16:19 Mis à jour: 23 mars 2020 16:19

Elizabeth Fusco était encore en train de pleurer la mort de sa sœur aînée quand elle a reçu un autre appel cette semaine. Son frère aîné est également décédé.

Alors qu’elle était au téléphone avec l’hôpital mercredi, elle a entendu sa mère s’effondrer en arrière-plan et l’activité frénétique des médecins pour la sauver, a-t-elle déclaré à CNN. Sa mère ne s’en est pas sortie.

Un jour plus tard, jeudi, un autre frère est décédé, plongeant la famille du New Jersey dans le deuil d’une mère et de deux frères en une semaine en plus d’une sœur décédée six jours plus tôt – tous victimes du coronavirus qui a tué 195 personnes aux États-Unis.

Sa mère, matriarche de la famille, Grace Fusco, 73 ans, de Freehold, New Jersey, est décédée mercredi dernier après avoir été diagnostiquée comme atteinte du coronavirus.

Son frère, Carmine Fusco, est mort juste avant leur mère le même jour, selon le New York Times. Un jour plus tard, jeudi, un autre frère, Vincent Fusco Jr, est mort, selon un membre de la famille.

Sa sœur aînée, Rita Fusco-Jackson, est morte le 13 mars, rapporte le Times. Tous les enfants avaient la cinquantaine et on ne sait pas s’ils avaient des problèmes de santé sous-jacents.

« C’est absolument surréaliste », a déclaré Elizabeth Fusco à Chris Cuomo sur CNN jeudi soir. « C’est comme si au moment où nous commençons à faire notre deuil d’une personne, le téléphone sonne et une autre personne disparaît et nous est enlevée pour toujours. »

Elle n’oubliera jamais les derniers instants de la vie de sa mère, a-t-elle dit.

« J’ai entendu au téléphone ces médecins et ces machines qui luttaient contre la maladie de ma mère quand elle est décédée. Je ne m’en remettrai jamais. »

Trois autres membres de la famille sont hospitalisés

En plus des décès, trois autres parents sont hospitalisés dans le New Jersey et 19 autres membres de la famille ont été testés pour détecter la présence du virus, ils attendent avec impatience les résultats, a déclaré Roseann Paradiso Fodera, la cousine de la mère. Ils y a des enfants, des parents et des petits-enfants, ils sont tous ensemble en quarantaine.

« C’est une tragédie insupportable pour la famille », a déclaré Paradiso Fodera. « Nous avons perdu quatre membres de notre famille, [de plus], deux sont sous respirateur artificiel et un est stable », a déclaré Paradiso Fodera.

Les infections semblent avoir été contractées lors d’un dîner de famille ce mois-ci, selon le Times, qui a publié le premier article à ce sujet. Selon ce journal, la première personne décédée du coronavirus dans le New Jersey avait assisté à cette réunion.

Augmentation du nombre de décès aux États-Unis

Alors que le nombre de morts aux États-Unis augmente, les États imposent de plus en plus la mise en place du confinement. Jeudi soir, le New Jersey comptait neuf décès dus au virus et au moins 742 personnes infectées.

Le nombre de cas de coronavirus signalés aux États-Unis augmente chaque jour, ce qui pousse les responsables de la santé et les dirigeants politiques à prendre des mesures pour éviter que la pandémie ne submerge le système.

En Californie, l’État le plus peuplé du pays ordonne à près de 40 millions d’habitants de rester chez eux pour empêcher la propagation du virus.

Gavin Newsom, le gouverneur de Californie, a ordonné les premières restrictions obligatoires à l’échelle de l’État américain pour aider à combattre l’épidémie. L’ordonnance est entrée en vigueur jeudi à minuit et prévoit des exemptions pour les services essentiels tels que la sécurité publique et les soins médicaux.

Les experts exhortent tout le monde – même ceux qui ne se sentent pas malades – à se tenir à au moins un mètre des autres et à éviter les rassemblements de personnes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.