Logo Epoch Times

En Italie, le passe sanitaire peut vous priver de déjeuner en terrasse

top-article-image

Photo d'illustration (Crédit photo TIZIANA FABI/AFP via Getty Images)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

En Italie, si le passe sanitaire est exigé en intérieur pour les restaurants, il ne l’est pas en terrasse. Afin de remplir leur établissement, des restaurateurs réservent alors les tables extérieures aux clients non vaccinés, reléguant les détenteurs du passe en intérieur.
Depuis le 6 août dernier, le « green pass », équivalent du passe sanitaire, est demandé à l’entrée des restaurants, cafés et bars pour consommer à l’intérieur. Comme en France, il faut être soit vacciné, avoir un test PCR négatif ou un certificat de rétablissement du virus du PCC.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Avec le passe, pas de terrasse
Mais, contrairement à la France, ce green pass n’est pas requis pour les clients consommant en terrasse, rapporte Capital selon une information de Corriere della Sera.
Alors, certains restaurateurs ont vu là le moyen de ne pas perdre de tables et réservent alors des places en terrasse aux non vaccinés. Au coeur de l’été où les terrasses sont généralement prises d’assaut, les détenteurs du passe se voient alors attribuer des tables à l’intérieur.
Alors, nombre d’internautes italiens laissent exploser leur colère face à ce qu’ils nomment une injustice. À l’image de ce client qui indique ne plus aller dans une certaine pizzeria car ils l’ont « forcé à manger à l’intérieur, près du four » alors qu’il avait rempli « son devoir éthique » en se faisant vacciner.
Ce paradoxe conduit ainsi certains clients vaccinés à mentir en précisant ne pas avoir de passe afin de bénéficier de la précieuse table en terrasse.