Logo Epoch Times

En plein débat sur le port du voile, des mères voilées visitent le Sénat sur l’invitation de la sénatrice Samia Ghali

top-article-image

Les femmes voilées sont venues sur l'invitation de la sénatrice socialiste Samia Ghali

Photo: BORIS HORVAT/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône Samia Ghali a accueilli mardi au Sénat une trentaine de femmes et enfants des quartiers populaires de Marseille, dont certaines mères voilées, alors que les sénateurs examinaient une proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux aux parents accompagnant des sorties scolaires.
« Un hasard du calendrier » selon la sénatrice, la visite étant prévue depuis plusieurs mois. « J’ai l’habitude de recevoir des mamans » des quartiers populaires de Marseille, a précisé Samia Ghali à l’AFP.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Elles viennent dans un moment particulier », a ajouté la sénatrice, alors que les parlementaires de la Chambre haute examinent mardi une proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux aux parents accompagnant des sorties scolaires.
Cette proposition de loi « n’a pas lieu d’être » pour Mme Ghali, ajoutant qu' »un débat pour dire qu’une partie de la France n’est pas désirée, ce n’est pas un bon débat ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Lundi, Samia Ghali en avait appelé sur Twitter au « sens de la responsabilité » de Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, lui « demandant de retirer dans un esprit d’apaisement la PPL sur le #voile ».
« Le débat peut et doit se passer en toute sérénité au parlement. Sinon il aura lieu dans la rue avec le risque de violences que cela comporte », lui a répondu, mardi matin sur Twitter, Bruno Retailleau.