En soutien aux familles des trois gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme, une cagnotte en ligne a été ouverte

Par Emmanuelle Bourdy
27 décembre 2020 10:44 Mis à jour: 27 décembre 2020 10:44

Une cagnotte a été ouverte en ligne par la fondation Maison de la Gendarmerie pour venir en aide aux familles des trois gendarmes tués pendant l’exercice de leurs fonctions. Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi 23 décembre, à Saint-Just dans le Puy-de Dôme.

Alors qu’ils tentaient de s’approcher de la maison où une femme était menacée, trois gendarmes ont été tués par un forcené, qui a également mis le feu à sa maison. Il s’agit du brigadier Arno Mavel âgé de 21 ans, l’un des premiers à être intervenus pour venir au secours à la femme de l’auteur des tirs. Le lieutenant Cyrille Morel, âgé de 45 ans, qui de son côté effectuait « une reconnaissance en direction de la maison ». Et enfin l’adjudant Rémi Dupuis, âgé de 37 ans, qui l’accompagnait.

Quant au tueur, celui-ci était lourdement armé, il a été retrouvé mort quelques heures après ce carnage. Il se serait visiblement suicidé. La fondation Maison de la Gendarmerie a donc décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne, et le succès ne s’est pas fait attendre.

Le site de la Fondation indique d’ailleurs : « Au vu du nombre de connexions pour réaliser un don au profit des familles des gendarmes décédés (Puy-de-Dôme), il se peut que vous ne puissiez pas atteindre la page de don immédiatement. Nous vous remercions de différer votre don de quelques heures. »

Il est encore précisé : « Vous pouvez également faire parvenir votre don par chèque à l’ordre de la fondation Maison de la Gendarmerie (en indiquant au dos du chèque ‘décès Puy-de-Dôme’) et l’envoyer à l’adresse suivante : fondation Maison de la Gendarmerie – service souscriptions et dons – 10, rue de Tournon – 75006 Paris ». Il est à noter que « le don recueilli dans le cadre de cette cagnotte ne donnera pas lieu à l’émission d’un reçu fiscal, conformément à la réglementation en vigueur ».

L’ organisatrice de la cagnotte, Hélène Gontaud, vice-présidente de la fondation Maison de la Gendarmerie, s’est exprimée auprès de France Bleu : « On remercie infiniment tous les gens qui peuvent donner. On se rend compte que les Français ont un cœur énorme. »

Nouvel Horizon – Un expert en sécurité électorale dévoile tout


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.