Une enfant de 8 ans, passionnée de radio spatiale, discute avec un astronaute à bord de l’ISS grâce à la radio amateur de son père

Par Epoch Times
26 août 2022 16:20 Mis à jour: 26 août 2022 16:20

Une fillette de 8 ans, amateur de radio spatiale dans le Kent, au Royaume-Uni, venait d’aller se coucher lorsque son père l’a réveillée et lui a demandé de répondre à un appel venu de l’espace.

La voix de la jeune Isabella Payne s’est mise à crépiter.

Le 2 août, elle a été entendue par le Dr Kjell Lindgren à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

Microphone en main, Isabella a communiqué son âge. « Sa voix est instantanément passée de normale à joyeuse », a-t-elle raconté à CNN, en parlant du Dr Kjell Lindgren. « On pouvait entendre son sourire. »

À la radio, le Dr Lindgren a répondu : « C’est génial de discuter avec toi, merci de passer à la radio et de dire bonjour. »

« J’étais ravie quand j’ai entendu sa voix », a confié Isabella au média. « Je pensais que c’était un rêve. »

Vous pouvez entendre leur conversation ici.

Matthew, âgé de 42 ans, et sa fille de 8 ans, Isabella, de Broadstairs, au Royaume-Uni. (Avec l’aimable autorisation de Matthew Payne)

Le père d’Isabella, Matthew Payne, âgé de 42 ans, a partagé la passionnante communication sur Twitter. Le Dr Lindgren a répondu :

Capture d’écran/ Twitter

Le tweet du Dr Lindgren a été partagé avec ses 68.000 followers sur Twitter.

Matthew, un radio amateur de Broadstairs, a appris par les communautés que le Dr Lindgren utilisait la radio de l’ISS. Pendant quelques semaines, Matthew a commencé à écouter – jusqu’à ce qu’un soir, il entende l’appel.

(NASA)

Les astronautes de l’ISS utilisent parfois, pendant les temps morts, leur station radio amateur pour appeler les écoles sur Terre. Matthew a aidé des élèves à saluer la station spatiale.

Le moment doit être bien choisi, lorsque l’ISS est directement au-dessus de nos têtes.

« Ils ne sont dans le ciel au-dessus de nous que pendant 10 à 15 minutes », a-t-il dit à la CNN. « Nous voulons que le plus grand nombre possible de personnes puissent vivre ce genre d’expérience. »

Matthew, qui a sa licence de radio amateur depuis 22 ans, a dit que les conversations avec l’ISS doivent être courtes, en indiquant l’indicatif d’appel de l’utilisateur, et peuvent se terminer par un rapide merci et un au revoir.

En avril 2016, il a aidé des étudiants à contacter l’astronaute britannique Tim Peake à bord de l’ISS.

Kjell Lindgren (Aubrey Gemignani/NASA via Getty Images)

Le père a raconté que c’était « incroyable » de voir Isabella entrer en contact avec le Dr Lindgren.

Isabella et son père sont depuis longtemps des amateurs de radio spatiale. Il se souvient d’elle assise sur ses genoux, regardant ensemble « tous les lancements, tous les événements de la station spatiale, toutes les sorties dans l’espace ».

Après avoir contacté le Dr Lindgren par radio, Isabella a été contactée par plusieurs agences de presse, et a même échangé des courriels avec la NASA. Son intérêt pour l’espace lui a donné l’ambition de travailler pour l’administration spatiale comme spécialiste des communications.

« Je veux parler aux astronautes et leur dire, par exemple : ‘Bonjour, Sam' », a-t-elle dit à la CNN. « Est-ce que tout se passe toujours bien là-haut, comme d’habitude ? »

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.