Une étudiante d’université plaide coupable d’avoir tué sa meilleure amie et dit aux policiers: «Arrêtez-moi»

Par Jack Phillips
10 octobre 2019 19:44 Mis à jour: 10 octobre 2019 19:44

Une étudiante de Virginie qui a dit à la police qu’elle avait poignardé sa meilleure amie dans un accès de colère plus tôt cette année a plaidé coupable de meurtre.

Le 7 octobre, Luisa Cutting, a été condamnée à 20 ans de prison pour avoir tué sa colocataire de 20 ans de l’université de Radford, Alexa Cannon, dans leur appartement, selon le Roanoke Times.

Lors de l’incident du 24 janvier, des agents sont arrivés et Luisa Cutting leur a dit qu’elle avait poignardé sa « meilleure amie » avant de dire aux autorités de « l’arrêter ».

Selon un communiqué de presse de la police, des policiers ont été appelés au 1200 de la rue Clement, selon le Roanoke Times. Lorsque la police a frappé à la porte, ils ont été accueillis par une femme qui était apparemment couverte de sang. C’est là qu’elle s’est retournée et leur a dit de procéder à l’arrestation.

La police a dit qu’elle prenait un certain nombre de drogues, y compris des champignons, du Xanax, de la cocaïne, de la marijuana et de l’Adderall, selon le Roanoke Times.

Alors qu’elle se confessait à la police, elle a parlé de l’apocalypse et a récité plusieurs fois une prière en espagnol. Elle a également tenté de mettre toute sa main dans sa bouche, selon le rapport.

Lorsqu’elle a été condamnée, Luisa Cutting a fait une courte déclaration et a demandé pardon car elle regrettait le meurtre.

« Il n’y a pas de mots pour décrire cette tragédie et mon cœur est rempli de tristesse et de chagrin », a-t-elle dit.

Le New York Post a rapporté que L. Cutting a poignardé Alexa Cannon 30 à 40 fois.

Selon un communiqué de presse de la police, des policiers ont été appelés au 1200, rue Clement (Google Street View).

Le New York Post a également rapporté que, selon la page Facebook de Cannon, les filles avaient une relation très étroite.

« Je suis extrêmement fière de ma meilleure amie, Luisa Cutting, qui est devenue présidente de l’Alliance étudiante des Latinos ! Je sais que tu vas être incroyable dans tout ce que tu fais ! Je t’aime encore plus ! », avait écrit Alexa Cannon sur Facebook.

« Je t’aime tellement », répondit Luisa Cutting en retour.

D’après ses pages sur les médias sociaux, Luisa Cutting se spécialisait en psychologie à l’université de Radford.

Le président de l’université de Radford, Brian Hemphill, a fait une déclaration au moment de la mort de Cannon, en déclarant : « C’est une journée difficile pour notre campus et notre communauté », selon la station de télévision WSLS.

« Les jours et les mois à venir seront également difficiles, car nous offrons nos plus sincères condoléances, ainsi que nos pensées et nos prières, à la famille et aux proches de notre élève », a dit Brian Hemphill.

Brian Hemphill a envoyé un autre courriel le 25 janvier et a déclaré que « Alexa poursuivait des études en psychologie et prévoyait obtenir son diplôme en mai prochain ».

« Elle était très impliquée sur le campus et était fière d’être membre de plusieurs organisations », a-t-il déclaré à Rutartan.com. « Comme tous les Highlanders [ndt. les gentilés des Highlands], Alexa avait une vie bien remplie devant elle, une vie prête à avoir un grand impact sur ceux qu’elle aurait rencontrés, la carrière qu’elle poursuivait et les communautés dans lesquelles elle aurait vécu. »

Il a ajouté : « Veuillez vous joindre à moi pour exprimer les plus sincères condoléances de la famille Radford à la famille Cannon et à tous ceux qui ont été touchés par le décès d’Alexa et par cet acte inexcusable et odieux. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.