Coronavirus: La Poste ajoute un jour de plus de distribution du courrier dans la semaine

Par Léonard Plantain
21 avril 2020 16:02 Mis à jour: 21 avril 2020 16:02

Bien que ces services aient été réduits avec la crise du coronavirus, la Poste a annoncé que les facteurs vont distribuer le courrier un jour de plus par semaine, a compté de ce mardi 21 avril.

C’est officiel pour les particuliers comme les entreprises, dorénavant, les facteurs passeront un jour de plus par semaine à distribuer le courrier dans toute la France.

Dans un communiqué, la Poste a déclaré : « Les facteurs et livreurs vont réaliser une distribution basée sur quatre jours consécutifs, au lieu de trois jours actuellement. Ainsi, les lettres et les colis seront livrés à partir du 21 avril du mardi au vendredi et du lundi au jeudi les deux semaines suivantes, les vendredis 1er et 8 mai étant fériés. »

La Poste a également précisé qu’elle distribuait déjà la presse quotidienne 5 fois par semaine, du lundi au vendredi, grâce au renfort de 3 000 personnes la semaine dernière, et qu’elle fera en sorte que ce rythme passe à 6 jours par semaine à partir du 11 mai.

Des bureaux vont également ouvrir pour améliorer la présence de La Poste sur le territoire, qui vise la réouverture de 5 000 bureaux de poste d’ici la fin avril. Actuellement, 3 915 bureaux de poste sont ouverts, ainsi que 2 985 agences postales communales et 2 113 points postaux chez les commerçants, soit un total de 9 013 points de contacts accessibles.

Pour continuer à faire face à l’épidémie de coronavirus, La Poste assure avoir mis en place « toutes les mesures de protection pour les postiers sur l’ensemble de ses établissements et de ses filiales après consultation des médecins du travail et en concertation avec les partenaires sociaux et les institutions représentatives du personnel ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.