Samsung : faille de sécurité sur plusieurs modèles de smartphones

Par Epoch Times avec AFP
18 octobre 2019 11:39 Mis à jour: 19 octobre 2019 13:57

Avis aux aux utilisateurs possédant un smartphones Samsung. Il est recommandé d’effacer toutes les empreintes digitales enregistrées dans leur appareil et d’attendre la mise à jour.

Le conglomérat sud-coréen Samsung a recommandé vendredi dernier aux utilisateurs de plusieurs de ses modèles de smartphones haut de gamme d’effacer toutes les empreintes digitales enregistrées dans leur appareil, une faille du système de reconnaissance permettant le déblocage du téléphone par des tiers.

Samsung conseille ainsi aux utilisateurs des smartphones Galaxy Note10, 10+ et Galaxy S10, S10+, et S10 5G, d’« effacer tous les empreintes digitales existantes », avant de les enregistrer de nouveau, indique la compagnie dans un communiqué de presse.

Le problème est lié à certaines protections d’écran en silicone, qui perturbent les capteurs d’empreintes, a détaillé Samsung, appelant à « éviter » d’utiliser ces protections « jusqu’à la mise à jour du logiciel, qui doit être publiée à partir de la semaine prochaine ».

Une Britannique a expliqué au quotidien The Sun que son smartphone un S10 pouvait être débloqué par un doigt de quelqu’un d’autre en utilisant simplement une protection d’écran.

Présenté comme un capteur « révolutionnaire »

Numéro un mondial sur le marché du smartphone, Samsung avait présenté son nouveau capteur comme étant « révolutionnaire ».

« Lorsque vous placez votre pouce sur l’écran, le capteur envoie une impulsion par ultrason pour détecter les reliefs en trois dimensions de votre empreinte rapidement et précisément afin de vous reconnaître », expliquait le groupe lors de la présentation de son appareil.

Le bug serait apparemment dû à un mince espace non comblé entre la protection et l’écran. L’air ainsi capturé perturberait le capteur d’empreintes.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.