Une femme atteinte de démence erre dans les bois et ne rentre pas à la maison, jusqu’à ce qu’un gentil officier la guide par la main

Par MIichael Wing
24 juillet 2019 17:20 Mis à jour: 24 juillet 2019 17:20

Si vous avez un être cher atteint de démence ou si vous connaissez quelqu’un qui en est atteint, vous comprenez la panique et la peur que la famille de Roberta Crowley, 80 ans, a ressentie lorsqu’elle est sortie pour faire promener son chien… et que le chien est revenu sans elle. Heureusement, ce vrai cauchemar a eu une fin heureuse.

Avec l’aide de l’officier canin Eno, le jeune officier Brandon Morrison, 21 ans, et ses collègues ont trouvé Roberta Crowley dans la forêt environ 40 minutes plus tard. Elle était désorientée et avait des branches dans les cheveux. Le plus jeune officier de l’équipe, Brandon Morrison a pris la main de Roberta Crowley et l’a emmenée en lieu sûr.

Pendant qu’ils marchaient, Roberta Crowley a partagé certaines de ses expériences de vie avec Brandon Morrison. Avant leur séparation, Roberta Crowley a même donné à Brandon Morrison quelques conseils simples sur la façon de vivre une vie longue et saine. « Mangez bien et restez actif », dit-elle. Le sergent Clarence Black marchait derrière Roberta Crowley et Brandon Morrison ce jour-là et a pu prendre une photo du couple marchant main dans la main.

Depuis, la photo réconfortante du sergent Clarence Black est devenue virale et a déjà reçu plus de 223 000 visites et 51 000 partages sur la page Facebook du Service de police de Charles County. Malgré toute l’attention des médias sociaux, l’officier Brandon Morrison ne se considère pas comme un héros. Selon lui, « c’est ce que tout policier aurait fait ».

M. Morrison a également déclaré : « Avec l’ombre qui plane sur l’application de la loi ces derniers temps et toutes les choses négatives qui se passent, il est important de se rappeler que nous sommes aussi des gens. »

« Nous voulons vraiment protéger et servir nos communautés du mieux que nous le pouvons », a-t-il ajouté.

Le sergent Clarence Black n’aurait jamais imaginé que sa photo recevrait autant d’attention. Peu de temps avant de recevoir l’appel, le sergent Clarence Black et les policiers réfléchissaient à des moments comme celui-ci qui rendent le travail de policier si gratifiant. Le sergent Clarence Black appréciait la façon dont Brandon Morrison se comportait avec Roberta Crowley, surtout parce qu’il y avait une différence d’âge de 60 ans entre eux. Brandon Morrison a juste pensé qu’il serait bon d’avoir une photo pour qu’il puisse se souvenir du moment.

Roberta Crowley a été très impressionnée lorsqu’elle a entendu parler de toute l’attention que sa photo a reçue. « Je vous donnerai mon autographe », plaisante-t-elle. Bien sûr, Roberta Crowley et sa famille sont reconnaissants envers tous les agents du comté de Charles qui l’ont aidée ce jour-là. La fille de Roberta Crowley était très soulagée que les policiers aient ramené sa mère à la maison en toute sécurité. C’était la première fois que sa mère s’éloignait.

Illustration – Shutterstock | LightField Studios

La démence est une affection du cerveau qui change la vie et touche 47 millions de personnes dans le monde. Malheureusement, on s’attend à ce que ce nombre atteigne 75 millions au cours des 30 prochaines années. En plus des changements dans leur façon de penser et de se comporter, les personnes atteintes de démence peuvent aussi perdre la mémoire. Ceux qui souffrent de cette maladie tragique voient souvent leur état s’aggraver avec le temps, et nombre d’entre eux perdent même leur capacité d’accomplir les tâches les plus élémentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.