Ce fidèle bullmastiff se lie d’amitié avec son «frère» nouveau-né. Il lui apporte son jouet préféré dès qu’il pleure

Par Louise Bevan
18 février 2020 16:09 Mis à jour: 18 février 2020 16:09

Les liens qui naissent entre un animal de compagnie et le nouveau-né qui débarque dans une famille peuvent être un processus délicat et imprévisible. Mais pour cette famille du nord de la Californie, il ne fait aucun doute que leur bullmastiff de 3 ans a veillé sur leur petit garçon dès le début.

Bonnie Michalek et son mari, Darren, ont accueilli leur « premier bébé », le bullmastiff Brutus, dans leur famille quand il n’était qu’un chiot en 2016. Le gentil chiot est rapidement devenu le meilleur ami du couple et le féroce protecteur de Bonnie, surtout après que Bonnie a découvert qu’elle était enceinte de leur premier enfant.

Avec l’aimable autorisation de captainbrutus
Avec l’aimable autorisation de captainbrutus

« Il l’a certainement senti avant que je ne le sache », s’émerveille Bonnie qui se confie au Dodo.

Bonnie se souvient que Brutus refusait d’aller dormir dans son panier les nuits où Darren travaillait et où la future maman était seule à la maison. « À l’époque, je pensais que c’était des caprices de gamin », se souvient Bonnie, « mais en réalité, il essayait de me protéger. »

Le couple avait très peu de doutes sur la façon dont Brutus se comporterait une fois le bébé né. « Il a toujours aimé les enfants », a expliqué Bonnie. « Chaque fois qu’il entendait des enfants rire dehors, il était tout excité. »

Avec l’aimable autorisation de captainbrutus

Brutus était si excité, en fait, qu’il n’a pas hésité à saluer le bébé Kayden avec une lèche affectueuse sur le visage la première fois que ses parents ont ramené le bébé à la maison en janvier 2018 ; ce fut le coup de foudre. « Brutus est littéralement passé par-dessus mon mari pour rencontrer Kayden », se rappelle Bonnie. « Il a immédiatement voulu donner des baisers au bébé et se blottir contre lui. »

Depuis ce moment, les adorables interactions de Brutus et Kayden ont été immortalisées sur Instagram pour le plus grand plaisir des 15 000 abonnés de la page de la famille.

Avec l’aimable autorisation du captainbrutus

Un geste en particulier a convaincu Bonnie et Darren que leur nouveau-né et leur fidèle chiot étaient destinés à devenir les meilleurs amis. Chaque fois que Kayden pleurait, Brutus allait chercher son jouet préféré pour le réconforter.

« C’est le seul jouet qu’il ne déchiquette pas en cinq minutes », a assuré Bonnie au Dodo, au sujet de la balle jaune molle avec laquelle Brutus choisissait de réconforter Kayden.

Avec l’aimable autorisation de captainbrutus

« Tiens, Frérot, tu peux avoir ma balle en peluche », a écrit Bonnie à côté d’une photo de la douce interaction sur Instagram, avant d’ajouter : « PS : chaque fois que Kayden pleure, Brutus trouve sa balle en peluche et essaie de l’apporter à K. C’est si mignon ».

Le comportement bienveillant de Brutus a montré à quel point son amour pour son nouveau petit frère était profond ; à partir de ce moment, apporter la balle jaune à Kayden est devenu pour Brutus une réponse attentionnée et spontanée à chaque fois qu’il entendait le bébé se mettre à gémir.

Avec l’aimable autorisation de captainbrutus

Les parents de Kayden n’ont pas été les seuls à trouver le geste du chien doux réconfortant. « Cela a touché mon cœur, au-delà de tout ce qu’on trouve adorable dans ce monde », a commenté un internaute. « Deux précieux bébés. Merci de partager ça, je vais passer une belle semaine grâce à eux. »

« Vous êtes tellement bénis », a écrit un autre, « et vous pouvez voir l’amour, les sourires et le comportement fier de votre beau chien. »

Avec l’aimable autorisation de captainbrutus

Selon l’American Kennel Club, les bullmastiffs sont généralement affectueux, loyaux et courageux. Décrivant la race comme « des créatures obéissantes et fiables », l’AKC affirme que les bullmastiffs sont généralement intrépides au travail et dociles à la maison.

Après avoir vu leurs « deux garçons » s’entendre si bien, les Michalek ont commencé à se réjouir de reprendre leur tradition estivale de visiter leur cabane et de faire de longues randonnées sous le soleil d’été.

Après que le fidèle chien a embrassé son nouveau rôle de protecteur, il semble que Kayden ait un ami pour la vie avec son « grand frère » Brutus.

Avec l’aimable autorisation de captainbrutus
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.