Focus sur la Chine – Jusqu’à $400M de fonds américains en Chine

6 mai 2021 Actualité Chine

Édition du 5 mai de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

La censure internet est une caractéristique connue de la Chine gouvernée par le PCC. Mais aujourd’hui, le chef du parti communiste chinois, Xi Jinping, a un plan pour censurer l’internet à l’échelle mondiale. C’est ce qui ressort de documents divulgués obtenus par Epoch Times.

Un citoyen chinois découvre un outil d’espionnage caché attaché à l’arrière de son appareil Android. Il aurait scanné et collecté les données de tous les appareils connectés du foyer.

Des centaines de millions de dollars des contribuables américains, versés dans des entreprises liées au Parti communiste chinois. L’argent était censé aider le secteur des petites entreprises américaines, dans un contexte de récession due à la pandémie.

Les ministres des affaires étrangères des pays du G7 se réunissent à Londres, pour leurs premières discussions en face à face depuis deux ans. La Russie et la Chine sont à l’ordre du jour.

Retrouvez NTD Français sur:

Site web: https://ntdtv.fr
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Youmaker: https://www.youmaker.com/channel/4df496a0-0745-4607-bdd4-ecfb08f365cd
Telegram: https://t.me/NTDFrancais
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.