Focus sur la Chine – L’agression d’une journaliste de The Epoch Times

14 mai 2021 Actualité Chine

Édition du 13 mai de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

L’agression d’une journaliste met en lumière les agissements contre la liberté d’expression en Chine. Un organe de presse indépendant de Hong Kong subit les foudres de Pékin. Le journal a été attaqué deux fois en l’espace d’un mois. Sa directrice soupçonne ces attaques de faire partie d’une répression orchestrée par le régime chinois.

Les pratiquants de Falun Dafa se sont rassemblés partout sur la planète, y compris en France, pour célébrer la journée mondiale du Falun Dafa. C’était une occasion pour eux d’expliquer au public la persécution qu’ils subissent en Chine.

Et une prestigieuse université londonienne spécialisée dans les études orientales ressent les effets de la nouvelle loi sur la sécurité de Hong Kong. Elle avertit son personnel et ses étudiants de prendre leurs précautions pour éviter d’être condamnés par le régime chinois.

Retrouvez NTD Français sur:

Site web: https://ntdtv.fr
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Youmaker: https://www.youmaker.com/channel/4df496a0-0745-4607-bdd4-ecfb08f365cd
Telegram: https://t.me/NTDFrancais
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.