Logo Epoch Times

France-Belgique : L’après-match de Macron, qui attend « dimanche pour rapporter » la coupe en France

top-article-image

Photo: GIUSEPPE CACACE/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le président Emmanuel Macron a salué la qualification des Bleus pour la finale du Mondial et leur a donné « rendez-vous dimanche pour rapporter » la coupe en France.I
« On est en finale. Rendez-vous dimanche pour la rapporter. #FRABEL », a déclaré sur son compte Twitter le chef de l’Etat, qui a assisté en direct à Saint-Pétersbourg à la demi-finale victorieuse France-Belgique.
Emmanuel Macron, qui était présent dans la tribune au côté du roi et de la reine des Belges, avait promis d’assister à la demi-finale de l’équipe de France de football si elle parvenait à ce stade de la compétition.
Après le coup de sifflet final, le président de la République s’est rendu dans les vestiaires pour saluer et féliciter les Bleus, selon les déclarations de plusieurs joueurs.
Il s’est ensuite rendu dans les vestiaires des Bleus afin de les féliciter personnellement. « Bravo Messieurs, la France chavire de bonheur grâce à vous », leur a-t-il lancé, selon des informations recueillies par RMC Sport . Avant que les footballeurs n’entament un: « Et pour le Président allez, et pour le Président allez! »
Sur des images diffusées par la FFF, on peut notamment voir Emmanuel Macron serrer la main à Kylian Mbappé et N’Golo Kanté.
 
D.V avec AFP