Logo Epoch Times

Au moins sept blessés dont six enfants en bas âge dans une attaque au couteau, un homme interpellé

top-article-image

Des policiers dans les Jardins de l'Europe à Annecy le 8 juin 2023, à la suite d'une attaque au couteau par un demandeur d'asile se disant Syrien. Au moins sept personnes dont six enfants en bas âge ont été blessées.

Photo: OLIVIER CHASSIGNOLE/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Au moins sept personnes dont six enfants en bas âge ont été blessées jeudi matin dans un parc d’Annecy par un homme armé d’un couteau et qui a été interpellé par la police, a appris l’AFP auprès de la préfecture et de source proche du dossier.
L’homme, armé d’un couteau, s’est attaqué vers 9h45 (7h45 GMT) à des enfants âgés d’environ trois ans qui étaient dans un parc près du lac d’Annecy. Trois des victimes ont un pronostic vital engagé, a-t-on ajouté de source proche du dossier.
Selon l’identité déclarée par l’agresseur, il est de nationalité syrienne, demandeur d’asile et inconnu de tous les fichiers, a-t-on appris de source policière.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Aussitôt, le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin a posté un tweet : « Plusieurs personnes dont des enfants ont été blessées par un individu armé d’un couteau dans un square à Annecy. L’individu a été interpellé grâce à l’intervention très rapide des forces de l’ordre ».
Députés et membres du gouvernement ont observé jeudi une minute de silence à l’Assemblée nationale après cette attaque.

(LUDOVIC MARIN/AFP via Getty Images)

La présidente de l’Assemblée Yaël Braun-Pivet a invité à cette minute de silence « pour eux, pour leurs familles », après cette « attaque gravissime ».
La Première ministre Élisabeth Borne prévoit de se rendre sur place, a annoncé Matignon à l’AFP.