Zemmour aux journalistes de France Inter: « Vous êtes des représentants de la pensée de gauche »

Photo: JULIEN DE ROSA/AFP via Getty Images
De nouveau, Éric Zemmour a indiqué qu’il souhaitait privatiser « France 2 et France Inter ». Il considère que cette dernière fait de la « propagande immigrationniste, LGBT et woke ».
Face à Léa Salamé et Nicolas Demorand, au micro de France Inter ce lundi 7 février, le candidat de Reconquête a réaffirmé sa volonté de privatiser le service public, lui reprochant d’être un média de gauche.
« Vous êtes des représentants de la pensée de gauche »
« Regardez-vous ! Aujourd’hui, vous êtes des représentants de la pensée de gauche, de la France de gauche », a lancé le candidat à la présidentielle Éric Zemmour aux animateurs du 7/9, ajoutant que « tous les Français le savent, tous les Français le disent, il suffit de vous écouter ».
« Quel est votre espace médiatique idéal Éric Zemmour, qu’on comprenne », lui a alors demandé Nicolas Demorand. « La liberté », a répondu l’intéressé, ajoutant : « Je ne veux pas que les Français payent pour une radio et une télévision qui font de la propagande anti-française, immigrationniste, LGBT et woke ». De ce fait, il a précisé vouloir supprimer la redevance TV.
« J’estime que vous défendez une idéologie »
Sur RTL, il avait déjà annoncé le 15 décembre dernier que s’il était élu, il privatiserait le service public, notamment France Inter et France Télévisions. Il a donc réitéré ces propos ce 7 février. Tout en affirmant n’avoir « rien contre le service public au départ », il a stipulé : « J’estime que vous ne remplissez plus votre rôle de service authentiquement public et national, j’estime que vous défendez une idéologie. »
Sibyle Veil, PDG de Radio France, a aussitôt réagi aux propos de l’ancien chroniqueur en indiquant sur Twitter que « le service public appartient à tous et chacun peut exprimer des attentes ou des critiques à son égard. Mais la critique ne se confond pas avec l’invective : celle-ci est rarement sans conséquence ».

Articles actuels de l’auteur









