Un garçon né avec des organes à l’extérieur de son corps, qui n’était pas censé survivre, célèbre maintenant un diplôme du lycée

Par Epoch Times
7 juin 2020 23:56 Mis à jour: 10 juin 2020 01:59
Les médecins ont dit qu’il ne vivrait pas plus de deux semaines après sa naissance. Le mois dernier, Larry Prout Jr., de Howell, Michigan, a eu sa photo de diplômé du lycée, et il fêtera son 19e anniversaire plus tard en juin.

Larry a été qualifié de garçon « miracle » pour avoir survécu à tant de choses malgré une condition médicale extrême qui a affecté son corps. Il est né avec un défaut appelé exstrophie cloacale, provoquant une croissance des organes génitaux et de tous les organes à l’extérieur de son corps, à l’exception de ses poumons et de son cœur.

« C’est une vraie surprise que j’aie pu traverser tout cela et être toujours là », a-t-il déclaré à l’agence Caters News.

Larry, à l’hôpital pour une chirurgie. (Caters News)

Le jeune homme a subi 106 interventions chirurgicales au cours de sa vie. Après avoir subi d’innombrables obstacles, Larry est fier d’être toujours là.

« Quand j’étais plus jeune, je devenais vraiment déprimé à cause de tout ce qui se passait, mais au cours des dernières années, j’ai surmonté tellement de choses », a-t-il expliqué. « Traverser toutes ces chirurgies et progresser m’a amené à mieux apprécier la vie. »

D’autres anomalies congénitales ont accompagné son état, notamment une colonne vertébrale sous-développée, l’absence de côlon et de muscles de l’estomac et un intestin grêle dysfonctionnel, selon Caters News.

Larry à l’hôpital. (Caters News)

De plus, Larry a souffert de troubles du développement : il n’a pas parlé jusqu’à l’âge de 3 ans, il n’a pas fait ses premiers pas avant l’âge de 9 ans et il a été connecté à une sonde d’alimentation jusqu’à ce qu’il l’ait volontairement fait débrancher pour pouvoir aller au lycée à 15 ans.

« J’adore pouvoir aller à l’école avec les autres enfants maintenant », a expliqué Larry. « C’est quelque chose que j’aime vraiment faire. J’aime tous mes amis et mes professeurs. »

Le jeune homme a fait de grands pas vers une vie normale. Il est maintenant capable de parler comme les autres adolescents de son âge. Il marche maintenant plus qu’il n’utilise de fauteuil roulant, bien qu’il ait encore une tige dans le dos. Il obtient toutes ses calories de quatre à cinq boissons protéinées par jour, bien qu’il ait toujours du mal à manger des aliments solides et qu’il porte deux sacs de colostomie.

Larry tenu par son père, Larry senior (Caters News)
Larry à l’hôpital avec sa mère, Kathryn (Caters News)

Larry senior a déclaré que le fait de voir son fils marcher pour la première fois était l’un des moments les plus excitants. « Quand il avait neuf ans, nous l’emmenions dans une salle de sport et le mettions sur le trampoline. Un jour, il est descendu du trampoline et a commencé à marcher sur les tapis », a expliqué le père. « C’était incroyable. Il a vraiment parcouru un long chemin et a prouvé que les médecins avaient tort. »

Passionné de football, Larry est devenu membre honoraire de son équipe préférée, l’Université du Michigan Wolverines, grâce à l’association à but non lucratif  Team IMPACT. Cela a donné à Larry l’occasion d’assister à de nombreux matchs et même de connaître les entraîneurs et les joueurs de la franchise de football.

Pendant ce temps, le père de Larry dit que les membres de l’équipe ont trouvé de la motivation dans la force de son fils à avoir surmonté tant d’obstacles dans sa vie. « Tout le monde semble l’aimer. Ils le voient comme une inspiration », a déclaré Larry père.

Larry sur le terrain de football. (Caters News)
Larry pose pour une photo lors d’un rendez-vous chez le médecin. (Caters News)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.