Gers : sa voiture glisse dans le lac, il plonge pour y récupérer des affaires et se noie devant son fils

Par Emmanuelle Bourdy
24 septembre 2020 20:21 Mis à jour: 24 septembre 2020 20:21

Un homme qui était venu pêcher en compagnie de son fils est mort de façon tragique, ce vendredi 18 septembre 2020. Sa voiture venait de glisser dans le lac de Joy, situé au sud d’Auch (Gers). Voulant y récupérer des affaires, le pêcheur a plongé et s’est noyé.

Les faits se sont produits dans le lac de Joy à Montlaur-Bernet (Gers), rapporte France Bleu. Un père de famille âgé de 30 ans était venu pêcher avec son fils de 8 ans. Garée aux abords du lac, leur véhicule venait de tomber dans l’eau en contrebas.

En voulant récupérer des affaires qui se trouvaient à l’intérieur de la voiture, entre autres son téléphone portable, le père a plongé dans l’eau. Ne le voyant pas ressortir, le jeune garçon, très inquiet, s’est rendu dans une ferme des environs pour alerter les secours.

Lorsque les pompiers sont arrivés, ils ont trouvé le corps du pêcheur coincé dans l’habitacle de sa voiture. Ils l’ont remonté à la surface et ont tenté de le sauver, en vain.

Traumatisé, l’enfant a été pris en charge par la cellule psychologique du Samu 32, précise encore France Bleu. La mère du petit, qui est arrivée par la suite, a constaté la mort de son conjoint avant de récupérer son fils.

FOCUS SUR LA CHINE – Une série d’explosions à Pékin

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.