Gilets jaunes : « 80 % des casseurs sont membres de l’ultragauche (black bloc, zadistes, antifas) selon le syndicat France Police

10 février 2019 08:19 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:46

Le syndicat France Police – policiers en colère a dénoncé la présence « de petits groupes de casseurs très mobiles et déterminés » parmi les cortèges de Gilets jaunes ayant manifesté pendant l’acte XIII, regrettant que les fauteurs de troubles ne soient pas « interpellés plus efficacement et rapidement ».

Cinquième force syndicale du ministère de l’Intérieur, le syndicat France Police – policiers en colère estime que près de 240 000 manifestants se sont mobilisés dans toute la France le samedi 9 février.

Le ministère de l’Intérieur annonce quant à lui 51 400 participants, tandis que « Le Nombre jaune » – un groupe de Gilets jaunes qui dispose de son propre système de comptage depuis la fin du mois de décembre – parlait de 111 010 personnes mobilisées dans l’Hexagone (chiffre provisoire).

Un acte XIII malheureusement émaillé de « nombreux incidents et de fortes tensions » selon le syndicat France Police.

« Des collègues ont été agressés et on déplore au moins une tentative d’attaque au cocktail Molotov », écrit l’organisme sur son site Internet.

Et le syndicat de souligner que les violences perpétrées sont le fait de casseurs venus se greffer aux manifestants pacifiques.

« Certains cortèges sont malheureusement gangrénés par la présence de petits groupes de casseurs très mobiles et déterminés. »

Un individu tague un véhicule en flammes et aux vitres brisées stationné dans une artère parisienne pendant l’acte XIII des Gilets jaunes. Crédit : ZAKARIA ABDELKAFI/AFP/Getty Images.

« Environ 80 % des casseurs sont membres de la mouvance de l’ultragauche (black bloc, zadistes, antifas). 10 % appartiennent à des groupuscules d’ultradroite et un socle de 10 % est composé de cas sociaux sans étiquette politique », ajoute France Police qui « déplore que les casseurs ne soient pas interpellés plus efficacement et rapidement. »

« Ces casseurs nuisent considérablement au message porté par les Gilets jaunes et épuisent nos collègues courageusement mobilisés depuis treize semaines », conclut le syndicat.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Près de deux Français sur trois (64 %) continuent de « soutenir » le mouvement des « gilets jaunes »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.