« Gilets jaunes » : Emmanuel Macron a reçu Nicolas Sarkozy vendredi

11 décembre 2018 09:06 Mis à jour: 11 décembre 2018 12:59

Emmanuel Macron a reçu vendredi à l’Élysée l’ancien président Nicolas Sarkozy, a-t-on appris mardi auprès de l’entourage de l’ancien chef de l’État, confirmant une information de Valeurs Actuelles.

Cette rencontre autour d’un déjeuner a eu lieu la veille de la quatrième mobilisation des « gilets jaunes » qui a rassemblé quelque 136 000 manifestants et s’est soldée par un nombre record d’interpellations, plus de 320 blessés et encore des dégâts dans de nombreuses villes, particulièrement à Paris, Bordeaux et Toulouse.

Les deux responsables politiques ont évoqué la question du retour à l’ordre ainsi que la défiscalisation des heures supplémentaires, selon l’hebdomadaire, des précisions que l’entourage de M. Sarkozy n’a pas voulu commenter.

Emmanuel Macron a annoncé lundi soir une exonération des heures supplémentaires d’impôt et de cotisations sociales, reprenant une mesure phare de Nicolas Sarkozy en 2007 qui avait ensuite été abrogée en 2012 par son successeur François Hollande.

D. S avec AFP

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Pas de « coup de pouce » au « Smic » car « ça détruit des emplois »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.