Grammy Awards: la chanteuse britannique Dua Lipa « révélation de l’année »
La chanteuse britannique Dua Lipa, 23 ans, a été sacrée dimanche à Los Angeles "révélation de l'année" lors de la cérémonie des Grammy Awards, damant le pion à une demi-douzaine de candidates dans cette catégorie très suivie par l'industrie musicale.

-Dua Lipa accepte le prix du meilleur nouvel artiste sur la scène lors de la 61e cérémonie des GRAMMY Awards le 10 février 2019 à Los Angeles, en Californie. Photo par Kevin Winter / Getty Images pour la Recording Academy.
La chanteuse britannique Dua Lipa, 23 ans, a été sacrée dimanche à Los Angeles « révélation de l’année » lors de la cérémonie des Grammy Awards, damant le pion à une demi-douzaine de candidates dans cette catégorie très suivie par l’industrie musicale.
Auteur-interprète de pop-électro, la jeune artiste s’était fait connaître en 2016 avec son tube « Hotter Than Hell », qu’elle avait confirmé avec « Blow Your Mind (Mwah) » qui était entré dans le Top 100 américain. Son single « New Rules », tiré de son premier album éponyme, a été numéro au Royaume-Uni, une première pour une artiste féminine solo depuis Adele et son « Hello » en 2015.
Elle devrait publier son deuxième album en 2019 et elle dit avoir comme source d’inspiration majeure le caméléon de la pop Prince, ainsi que les pionniers du hip-hop psychédélique Outkast. Dua Lipa est née à Londres de parents originaires du Kosovo, où son père était chanteur dans le groupe de rock Oda.
D.C avec AFP
Articles actuels de l’auteur









